Kamita Magazine

Focus VIP : discrète et passionnée, Alexandra, Co-Fondatrice de la marque Aullyn Cosmetics

Résidant à Bruxelles, originaire du Kongo, Alexandra qui a également grandi en France est de ces femmes africaines, mère et chef d’entreprise, qui tant bien que mal arrivent à faire de leur rêve, une réalité. C’est ainsi qu’est née Aullyn Cosmetics. Deux ans maintenant que les deux soeurs continuent de vivre ce rêve éveillé : contribuer à la revalorisation des femmes Afro-caribéennes. Alexandra N est l’invitée prestige de notre rubrique, Focus VIP.

ENTRETIEN

Alexandra N, en nous rappelant ce qui vous a motivé à créer votre propre marque, que pouvez-vous nous dire sur votre associée Carole qui est également votre soeur…

Carole est ma sœur, mais surtout aussi ma meilleure amie. Elle ne se s’en rend pas toujours compte mais travailler avec elle est une source de motivation et un grand plaisir.

Pour parler d’Aullyn Cosmetics, il faut dire qu’à l’origine c’est notre idée commune qui est née au cours d’une discussion simple comme nous en avons chaque jour ; c’est une idée qui réunit nos forces et nos passions respectives pour les cosmétiques et l’entrepreneuriat. Nous nous sommes données les moyens de concrétiser ce projet, avec la volonté de donner aussi une image meilleure des femmes afro-caribéennes.

Fondatrices de la marque Aullyn Cosmetics. De gauche à droite, Alexandra et Carole

On vous sait plutôt réservée lorsqu’il s’agit de vous mettre en lumière. Réserve naturelle ou alors n’estimez-vous pas encore mériter une place sous les feux de la rampe ?

Je partage souvent mon expérience avec les personnes qui me le demande, si mes conseils peuvent servir. Il est vrai que je ne suis pas à la recherche d’une médiatisation me concernant. J’aime travailler dans l’ombre…c’est mon bâton de pèlerine.

Depuis 2013, année de lancement de la marque, que de chemin parcouru. Quel regard faites-vous des obstacles de départ ?

En réalité, l’idée nous est venue en 2013 mais la commercialisation a commencé en mars 2015. Nous avons pris soin de travailler notre offre en choisissant des partenaires expérimentés. Le développement de nos produits a duré un peu plus d’un an.

Lire aussi : Carole, Co-Fondatrice de la marque Aullyn cosmetics

J’avais déjà un enfant au démarrage d’Aullyn Cosmetics et c’est vrai que ce n’était pas facile de tout concilier puisque je travaillais aussi à temps plein dans les télécoms. Le soutien de mon mari, de notre famille et de nos amis nous a beaucoup aidées. Par exemple, nos premières hôtesses étaient des amies de Carole d’ailleurs !

Y a-t-il un produit phare dans les différentes gammes de la marque Aullyn Cosmetics qui est le plus demandé par votre clientèle ?

Tous les produits sont demandés mais je dois reconnaître que le Soin Intense Repair et la crème coiffante Belles Boucles font des ravages.

Que pensez-vous du rôle des bloggueuses vis-à-vis des marques ? Comment se passe le processus de décision pour savoir qui de la bloggueuse ou de la marque fait en 1er la demande de collaboration ?

Certaines influenceuses nous contactent et nous avons choisi de contacter aussi nous-mêmes certaines autres. Ce qui est important pour nous est la capacité de la bloggeuse à partager une expérience de façon honnête et objective afin que la clientèle puisse se faire une idée des produits.

Gaelle, bloggueuse, fondatrice « Thegirlzlifemagazine »

Les bloggeuses sont des atouts pour nous. Elles font un travail très apprécié qui s’il avait existé il y a 15-20 ans m’aurait permis de faire de sacrées économies car je suis ce qu’on appelle « une product junkie ».

Pour finir, entre rêve, utopie ou réalité…où espérez-vous voir Aullyn Cosmetics dans 10 ans ?

Etre présent sur chaque continent ; proposer de nouvelles gammes pour bébés, pour hommes. Et pourquoi pas : proposer du maquillage ?

INFOS PRATIQUES

Page Facebook

Site Web

 

 

Commentaires
Mama Ayaba