Kamita Magazine

Vanny Eway, l’exclusivité de son nouveau single « Kitoko »

Vanny Eway est une chanteuse Belge qui a débuté dans la musique au sein d’un groupe de gospel. Elle va ensuite créer son univers musical en reprenant des chansons d’artistes internationaux. Sa première interprétation est une reprise de Beyoncé “Drunk in Love “, interprétée en lingala, l’une des langues nationales du Congo. L’engouement autour de cette reprise va offrir à Vanny l’opportunité de collaborer avec le groupe Parisien Bana C4 sur le titre “Selfie”. Son premier Single est le titre Hey Boy et son nouveau Single Kitoko est désormais disponible et accessible, en exclusivité sur le média Kamita. Le concept de “Kitoko” est le suivant : “Kitoko” est un mot venant du lingala, une des 4 langues nationales de la République Démocratique du Congo) et veut dire “Beau”, “belle”.

Nous vivons dans une société qui  impose des critères de beautés qui n’ont pas lieu d’être. Lorsque nous ne rentrons pas dans ces critères nous sommes considérés comme hors normes. Qu’est ce qu’est réellement la beauté? La beauté c’est s’aimer soi-même, se valoriser. La beauté vient du coeur et se reflète à l’extérieur, la beauté est dans tout être qui estime que la société n’a pas à le définir.
” Kitoko”c’est vous, c’est eux, c’est lui, c’est elle, c’est moi. “Kitoko” est un état d’esprit, ce mouvement est symbolisé sur la toile par l’hastag #IamKitoko.

“Je pense que quand on a un rêve, il faut se donner les moyens de le vivre.. Effort, sacrifices.. Alors toi aussi, sois déterminé à atteindre ton but.. Si tu veux, tu peux… KITOKO ! ” conclue-t-elle.

Commentaires

Ralf Touomi

Diplômé en journalisme, j'ai fait la rencontre des Antilles en 2012 en découvrant notamment la Martinique. Depuis ce jour, j'ai découvert, à l'instar de ce qu'invite à faire Frantz Fanon, ce que serait désormais ma Mission ici-bas...

Mama Ayaba