Kamita Magazine

Un peu un peu : J-Rio troque sa tunique de lover et chante la promotion de l’effort

J-Rio est un des nombreux talents d’Afrique. Meilleur chanteur gabonais 2015, le jeune artiste connaît un succès fulgurant ces 2 dernières années. “Un peu un peu”, est le deuxième extrait de son nouvel album “Empreinte”.

J-Rio en fait s’appelle Junior Sandza, d’origine gabonaise âgé de 26 ans et résidant actuellement à Houston dans l’Etat du Texas aux USA. Les 5 dernières années ont été très mouvementées surtout musicalement parlant avec son explosion au niveau national puis l’enchainement de plusieurs titres à succès tels que “Sors Ca”, “Le Ndem” , “La Mini Nga” pour n’en citer que certains.

Son univers musical ? Un mélange de gaieté, de sentiments et de conseils avec un langage et un accent issu tout droit du fin fond du Gabon mais aussi de l’Afrique. Dans ce single “Un peu un peu”, il encourage à se battre même dans les moments les plus difficiles.

“Un peu un peu”, appelle à la promotion de l’effort et de la persévérance.

Commentaires

Ralf Touomi

Diplômé en journalisme, j'ai fait la rencontre des Antilles en 2012 en découvrant notamment la Martinique. Depuis ce jour, j'ai découvert, à l'instar de ce qu'invite à faire Frantz Fanon, ce que serait désormais ma Mission ici-bas...

Mama Ayaba