Kamita Magazine

Graine de Talent, la Révélation du Rap Belge se nomme Damso

Damso est l’un des Talents les plus en vues du Rap belge du moment. Et à voir son évolution croissante, mais surtout cette façon qu’il a d’être posé et humble durant ses interviews, nul doute que du statut d’Espoir ou Révélation, le jeune homme qui n’a pas encore 25 ans va rapidement s’imposer comme la valeur sûre du Rap francophone !

Repéré par l’une des icônes du Rap français qu’on ne présentera plus, B20BA, Damso fait désormais partie du Label 92i du Boss de la marque UnkÜt. Il vient de sortir son premier album « Batterie faible » qui reçoit de plus en plus les bonnes faveurs du public. Notre coup de coeur sur cet album est porté sur cette chanson « graine de sablier », dans laquelle le rappeur d’origine congolaise excelle dans un rap bien loin du style Trap dans lequel il assume le côté vulgaire.

Avec « Graine de sablier », Damso nous ramène dans un passé qui lui est proche ; Là-bas où il a grandi en République Démocratique du Congo, il nous rappelle ces fois où tout jeune, à 5 ans, il voyait ses parents devoir changer d’habitation très souvent par crainte des milices paramilitaires.

Le succès grandissant, son voeu désormais, il l’exprime en refrain dans Graine de sablier : « M’emparer de l’avenir, du destin de ma mère à venir, lui dire qu’elle n’est plus obligée de s’en aller ».

Commentaires

Ralf Touomi

Diplômé en journalisme, j'ai fait la rencontre des Antilles en 2012 en découvrant notamment la Martinique. Depuis ce jour, j'ai découvert, à l'instar de ce qu'invite à faire Frantz Fanon, ce que serait désormais ma Mission ici-bas...

Mama Ayaba