Kamita Magazine

En exclusivité, “Mama” le nouveau single de Ricky Rondo vous fera verser une larme

“Ancre musicale”, Ricky Rondo, nous revient avec un clip époustouflant et poignant : “Mama”

Il y a quelques mois, Ricky Rondo avait présenté au public son projet de douze pistes nommé “Ancre Musicale” et dans lequel se trouve le nouveau clip “Mama”, que Kamita Mag propose ici en exclusivité.

“Ricky Rondo est rappeur, slameur mais avant tout poète. L’artiste nous entraine vers des contrées lointaines enfuies au plus profond de notre âme. Enjolivée par des mélodies épurées, sa voix apaisante nous berce tout au long de l’album. « De l’introspection, de l’Amour et de l’engagement », voilà ce qui compose ce projet. Installez-vous confortablement et fermez les yeux, le voyage commence maintenant”. C’est ainsi que l’avait magnifiquement dépeint le magazine belge Fieu Magazine.

Parlant de voyage, Fieu Magazine ne s’était en effet pas trompé. Ce nouveau clip de Ricky Rondo est une ode à la nostalgie ; sans décoller, les pieds sur terre, le chanteur slammeur, rappeur et poète arrive à nous transporter jusques dans son Rwanda natal.

“Mama”, c’est un manque, un amour, mais aussi l’évocation d’un génocide qui continue 22 ans plus tard à faire ressurgir des images qui continuent de hanter les souvenirs de l’artiste : “Je te quitte sans te dire aurevoir, ma terre aux milles collines, aux grands lacs…”

Commentaires

Ralf Touomi

Diplômé en journalisme, j'ai fait la rencontre des Antilles en 2012 en découvrant notamment la Martinique. Depuis ce jour, j'ai découvert, à l'instar de ce qu'invite à faire Frantz Fanon, ce que serait désormais ma Mission ici-bas...

Mama Ayaba