Kamita Magazine

Municipales 2020 en France : la Dr Cécile Mukendi, Candidate à la Mairie d’Evry-Courcouronnes

C’était lors d’une conférence de presse le 13 février 2020, que la Dr Cécile Mukendi Papa, médecin généraliste à Évry-Courcouronnes, a officiellement déclaré sa candidature pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020 ; ce fut là le deuxième temps fort de sa campagne, une conférence de haute facture sur le thème : « Modes de gouvernances et coopérations décentralisées »

Dans le restaurant d’Évry-Courcouronnes « La Rose de Damas », la Dr Cécile Mukendi Papa, dans une démarche novatrice de dialogue participatif, a réuni plusieurs experts pour redessiner les contours citoyens de la ville, métropole du Grand Paris Sud.

Avec les experts et le public venu nombreux, des thèmes sur la croissance inclusive des quartiers, les emplois durables, les fab labs, l’économie de marché, le développement territorial, la FINTECH… ont été revisités. M. Sadibou Ndiaye, Expert en Stratégies de Développement a exhorté les Evryennes et les Evryens à combattre le misérabilisme.

Lire aussi, Laetitia Kalimbiriro : son marathon contre les inégalités sociales

M. NESTOR Hemlé, Directeur Général du Cabinet interactions spécialisé dans les développements territoriaux et coopérations descentralisées, a salué l’esprit avant-gardiste et du Dr Mukendi qui, selon lui, « fait rêver les Evryennes et les Evryens ». Il a par ailleurs invité la population à transformer sa colère en projets avec leur future Maire Dr Cécile Mukendi Papa à qui, il recommande fortement une fois élue, d’investir le champ des jumelages.

Quant à M. Abdoul Aziz Ndiaye, Expert en Génie Civil et Rénovation Energétique des bâtiments, il a expliqué à la future Maire Dr Cécile Mukendi Papa, les bénéfices que sa ville gagnerait en investissant le champ de l’efficacité énergétique.

Lire aussi, Un jour Une Politique : Caroline Adomo, 2ème Maire-adjointe à Champigny-sur-Marne

En prenant la parole, la candidate qui est convaincue de gagner ces élections municipales a dévoilé des pans entiers de son ambitieux programme pour Évry-Courcouronnes qu’elle a choisie depuis prés de 29 ans. Elle a promis de « réveiller cette ville qui dort et de l’embourgeoiser ».

Des After Work chaque vendredi soir pour les actifs de la ville et le jeudi soir pour les étudiants, à l’accès aux transports 24 h sur 24 h pour la désenclaver, rien ni personne n’a été oublié, comme l’atteste son slogan : « Oui, à Evry-Courcouronnes tous y gagnent ! »

La soirée s’est achevée par un dîner dans le restaurant.

Contacts presse
Mme.Oumy Sall, Responsable Communication de la Candidate
Coordinatrice Générale de la Campagne – 07 66 22 80 43

Commentaires

Ralf Touomi

Diplômé en journalisme, j'ai fait la rencontre des Antilles en 2012 en découvrant notamment la Martinique. Depuis ce jour, j'ai découvert, à l'instar de ce qu'invite à faire Frantz Fanon, ce que serait désormais ma Mission ici-bas...

Mama Ayaba