Kamita Magazine

La Sacoche pour l’Emploi : l’initiative associative au chevet des jeunes & demandeurs d’emploi

A l’initiative de Mansour Mbaye, La Sacoche pour l’Emploi est une association qui a pour but d’aider les demandeurs d’emploi à se réinsérer dans la société.

Installée en région parisienne, l’organisme associatif initié par Mansour M’baye fait du devenir des demandeurs d’emploi, son bâton de pèlerin. L’association leur fournit ainsi gratuitement une « sacoche » avec du matériel : stylos, livret d’accompagnement, agendas, blocs notes, clés USB, et leur proposant également un parcours de formation.

LIRE AUSSI : « Expressions de France », franc succès du Dîner-Débat axé sur les modèles de systèmes éducatifs d’avenir

Parce que tout le monde est concerné personnellement ou à travers son entourage, La Sacoche pour l’Emploi, en toute humilité, souhaite ainsi apporter sa pierre à l’édifice en proposant une solution citoyenne à travers laquelle chacun peut participer à son niveau. Pour réussir dans cette démarche, le projet citoyen a besoin de la contribution de tous. Parce qu’une Sacoche est un outil indispensable lorsque l’on est à la recherche d’un emploi, la Sacoche sera donc cet outil d’accompagnement qui comprendra un certain nombre d’outils pour le demandeur d’emploi (ex : agenda, clé usb,..).

LIRE AUSSI : Notes caraïbes : Le Projet Associatif qui redonne toute sa Valeur à l’Unité Caribéenne & Africaine

La Sacoche pour l’Emploi forme les futurs Managers Réseaux Sociaux

Dans un souci d’oeuvrer aux côtés des jeunes inscrits dans un parcours d’insertion socioprofessionnel, l’organisme associatif organise régulièrement des Formations sur des thématiques répondant à chaque fois à des problématiques pertinentes. La dernière en date a démarré le 23 octobre et s’achèvera ce 3 novembre 2017. Il s’agit d’une Formation Manager Réseaux Sociaux.

Dans une société actuelle où les réseaux sociaux et la maîtrise de l’outil internet sont prépondérants pour toute personne, jeune ou adulte qui aspire se projeter professionnellement, cette formation est particulièrement destinée aux jeunes de 18-30ans, d’Île-de-France, notamment : de Moissy, Savigny le temple, et Melun. Apprendre à gérer les réseaux sociaux des entreprises et organismes, est le nouveau défi économique auquel devront faire face ces jeunes.

ADHERER A LA SACOCHE POUR L’EMPLOI ? CLIQUEZ…ICI

Page Facebook

 

Commentaires
Mama Ayaba