Kamita Magazine

NOTE CARAÏBES : ce Projet Associatif qui redonne toute sa Valeur à l’Unité Caribéenne & Africaine

D’irréductibles Afro-Caribéens s’efforcent de créer un portail de Communication sur leur culture, issue de lieux d’échanges et de partages entre différents peuples.

Comme dirait Aimé Césaire : Nous sommes des hommes de culture qui inventent une âme. Elle se matérialise sous la forme d’un pôle culturel que nous avons appelé : NOTE CARAIBES.

Entre la singularité de la Note et la pluralité des Caraïbes, nous avons pour dessein de montrer et de valoriser cette riche et métissée culture d’Outre-Mer, parce qu’à l’image des plages et des cocotiers s’associent de multiples activités intellectuelles et artistiques.

Parallèlement, un grand pôle sera ouvert vers l’Afrique puisque l’Histoire montre des liens historiques et culturels avec certains peuples ultramarins.

L’entreprise est séduisante et la tâche est noble. Guillaume Ier d’Orange-Nassau a dit : « Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. »

L’Association planifie des activités culturelles telles que :

– Visite du Musée International de l’Esclavage (Liverpool/U.K)
– Visite du Mémorial de l’Abolition de l’Esclavage (Nantes/France)
– Visite du Château de Joux (Jura/France)
– Carnaval de Notting Hill (Londres/U.K)
– Soirée(s) et activité(s) culturelle(s) diverse(s)

POUR VOUS INSCRIRE, CLIQUEZ ICI

 

INFOS PRATIQUES

Site Web

Page Facebook

Commentaires

Ralf Touomi

Diplômé en journalisme, j'ai fait la rencontre des Antilles en 2012 en découvrant notamment la Martinique. Depuis ce jour, j'ai découvert, à l'instar de ce qu'invite à faire Frantz Fanon, ce que serait désormais ma Mission ici-bas...

Mama Ayaba