Kamita Magazine

« No Girl Left Behind » : l’Association Africa Children’s Creative Network lance sa campagne de sensibilisation

L’Association nigériane Africa Children’s Creative Network lance sa première campagne de sensibilisation ‘No Girl Left Behind’ entre Lagos (Nigeria) et Paris. Le but de la campagne est d’interpeller les jeunes filles sur leurs droits fondamentaux et de valoriser la solidarité féminine.

Le Projet a été officiellement lancé en octobre 2018 à Lagos au Consulat des Etats-Unis au Nigéria, où des femmes inspirantes – telles que la star de Nollywood Mercy Johnson Okojie, l’entrepreneur et femme de média Bella Naija Uche, la réalisatrice et juriste Mildred Okwo, la lauréate du prix CNN Hero Abisoye Ajayi Akinfolarin, Colette Otusheso la Responsable de Accelerate TV, la fondatrice de W Tech Oreoluwa Somolu-Lesi et la rédactrice en chef de Guardian Life Chidera Muoka – ont partagé leur parcours avec des jeunes lycéennes spécialement invitées pour l’occasion.

Ce moment d’échange a été particulièrement instructif pour ces jeunes filles, reparties enrichies de l’expérience de leurs aînées. L’association a souhaité reproduire l’événement en France avec des jeunes filles françaises et leur donner l’opportunité le temps d’une après-midi de rencontrer des femmes entrepreneurs, blogueuses, cadres d’entreprises et libérales. L’objectif étant de leur montrer la voie et par la représentativité leur prouver qu’elles réussiront tout ce qu’elles décideront d’entreprendre dans leur vie.

Sarah Inya Lawal, fondatrice de l’Association déclare, « La nature elle-même nous enseigne cette sagesse : pour récolter, il faut d’abord semer. Il est essentiel de partager nos expériences aux nouvelles générations et ceci dès le plus jeune âge. Beaucoup d’entre nous n’ont pas eu cette chance d’avoir des modèles de réussite auprès desquels nous pouvions directement nous identifier. Notre but est de briser cette chaine et de faire germer une génération de femmes ayant confiance en leurs capacités à réussir ».

La campagne ‘No Girl Left Behind’ aura lieu le samedi 10 novembre de 13h à 19h dans les locaux de l’agence Com’ On Cloud – 157 avenue MacDonald, 75019 Paris. Une vingtaine de jeunes filles seront attendues par une cinquantaine de femmes d’exception prêtes à leur montrer la voie.

Réservation (gratuite) obligatoire : ekilaentertainment@gmail.com

Commentaires

Ralf Touomi

Diplômé en journalisme, j'ai fait la rencontre des Antilles en 2012 en découvrant notamment la Martinique. Depuis ce jour, j'ai découvert, à l'instar de ce qu'invite à faire Frantz Fanon, ce que serait désormais ma Mission ici-bas...

Mama Ayaba