Kamita Magazine

Maryse Project, au service de la Guadeloupe et du monde, l’Association qui aspire poser les fondations solides d’une génération tech et responsable

Business Data Analyst, la Guadeloupéenne Sophie Lubin résidant en France Hexagonale, est la Présidente de l’Association Maryse Project. Elle a également fait l’honneur à l’Association RIDAAF basée en région parisienne, d’accompagner en tant que Coach durant 3 mois, quelques jeunes, Fatouma Moussa Hamadou, Wiam Tahar Mezeddek et Hermann Maffo, sur le projet « Pitch ta Créa » dans le cadre du Programme Mentorat JED A JOB.

Et s’il nous était donné l’opportunité de partager un rêve ? A l’exemple de Sophie Lubin, la nouvelle génération guadeloupéenne ambitionne offrir un modèle de société du monde d’après.

Il s’agira surtout de réconcilier passé et futur. Assumer son Histoire. Assumer son présent. Assumer ses richesses locales pour bâtir son futur.

S’intégrer au monde en brandissant fièrement son identité comme un étendard. Copier avec intelligence des modèles qui plaisent et qui correspondent aux valeurs portée par cette nouvelle génération guadeloupéenne. Puis, rejeter les schémas dépassés dont les profits sont mal partagés.

Au-delà de son essence iléenne, Maryse Project, c’est aussi un projet international qui voit dans le numérique une opportunité de bâtir un futur plus inclusif, plus responsable, éco responsable.

A l’instar de Magalie Valdor -de Chavigny, Secrétaire générale chez Maryse Project, qui dévoile ce que représente cette vision associative pour elle : « Maryse Project, c’est croire en moi, pour croire en nous » !

Leur vraie richesse est immatérielle : leur force c’est leur collectif. Les valeurs partagées au sein de cette vision associative portées par Maryse Project sont : ouverture d’esprit, solidarité, partage, intelligence collective.

Un seul objectif commun : une utilisation raisonnée des nouvelles technologies, au service de la Guadeloupe et de ses habitants, #TechforGood, pour proposer un modèle de société durable et transposable dans les autres territoires insulaires.

Si cette vision vous parle, Kamita Magazine vous invite à rejoindre les rangs de l’Association Maryse Project ! Vous y retrouverez l’ambition de poser les fondations solides d’une génération tech et responsable, au service de la Guadeloupe.

INFOS PRATIQUES

Site web Maryse Project

Commentaires

Ralf Touomi

Diplômé en journalisme, j'ai fait la rencontre des Antilles en 2012 en découvrant notamment la Martinique. Depuis ce jour, j'ai découvert, à l'instar de ce qu'invite à faire Frantz Fanon, ce que serait désormais ma Mission ici-bas...

Mama Ayaba