Kamita Magazine

« Femmes Noires, Femmes de Sciences et de Sens » : la 2ème édition de la Journée des Femmes Nutricréole dans les starting-blocks

Forte du succès de la 1ere Journée des Femmes Nutricréole et de ses cinq précédents colloques qui ont déjà attiré au total plus de 2500 participants, l’association Nutricréole « Santé et Aliments de la Terre » annonce son nouvel événement à venir en mars 2019 !

La vocation première de Nutricréole est d’apporter des notions simples d’équilibre physique et alimentaire, dans la défense du patrimoine culinaire et le respect de la personne.

Les territoires d’Outre-mer sont particulièrement touchés par les maladies de la nutrition telles que l’AVC, le diabète et l’hypertension artérielle. Cette prépondérance est à la fois due à l’hérédité mais également aux comportements alimentaires de plus en plus américanisés.

 

Vidéo présentation du Dr Marie-Antoinette Sejean et de la 1ère Journée des Femmes Nutricréole

Bien manger et bien bouger est donc un enjeu crucial sur ces territoires qui s’étendent de la Polynésie Française, à Mayotte, en passant par les Antilles (Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy), jusqu’en Guyane et Saint-Pierre et Miquelon.

« Le thème de la 2e Journée des Femmes Nutricréole, en partenariat avec la DGOM de la Ville de Paris, sélectionné sous l’impulsion de Laïni Cultier, Ingénieure et d’Isabelle Kancel, femme de communication digitale, a pour vocation de mettre en lumière les liens des Femmes Noires avec le monde scientifique auquel elles mériteraient d’être davantage associées.

Cette seconde édition qui se déroulera en mars 2019 va réunir des intervenantes et une équipe, investies dans la défense d’une image plus réaliste et plus juste, des femmes dans leurs différences. »

Dr Marie-Antoinette Sejean, présidente de Nutricréole

Commentaires

Ralf Touomi

Diplômé en journalisme, j'ai fait la rencontre des Antilles en 2012 en découvrant notamment la Martinique. Depuis lors, est née ma mission de contribuer à la création de véritables ponts entre l'Afrique, les Diasporas Africaines et les Afrodescendants Ultra-marins. Kamita Magazine est l'outil média qui apporte sa pierre à cet engagement personnel.

Mama Ayaba