Kamita Magazine

We eat Africa à la Conquête de Paris : le 1er Festival des Chefs qui met les Cuisines d’Afrique à l’honneur

Le samedi 07 juillet 2018, se tiendra à Paris We Eat Africa – le Festival des Cuisines d’Afrique. Méconnue et souvent sous-estimée, la gastronomie africaine sera mise à l’honneur au travers de ses chefs attachés à la promouvoir.

Afro Cooking, le magazine des cuisines d’Afrique et d’Outre-Mer, présente We Eat Africa (WEA), le premier Festival des Cuisines d’Afrique. L’événement aura lieu le samedi 07 juillet 2018 à La Grande Verrière du Jardin d’Acclimatation de Paris.

La France, mondialement réputée pour l’excellence et le raffinement de sa gastronomie, a été symboliquement choisie par les organisateurs de We Eat Africa pour mettre en exergue les cuisines d’Afrique dont la richesse et la diversité sont encore méconnues du grand public. Le festival a pour objectif de valoriser les différentes cultures culinaires de l’Afrique avec un accent particulier sur leurcaractère sain et équilibré.

Lire aussi, un jour une femme : le Chef Anto, « faire de chaque instant culinaire un voyage exceptionnel »

Cette première édition, qui a pour thème ‘Le Festival des Chefs’, met à l’honneur les artistes culinaires. Etendards des cuisines variées qu’offre l’Afrique, ils et elles partageront leur expérience au cours de cette journée qui promet d’être riche en découvertes et en saveurs. Des chefs de renommée internationale, tels que Christian Abegan, Rougui Dia, Alexandre Bella Ola ou encore Fatema Hal, rencontreront les festivaliers autour d’ateliers culinaires, conférences et séances de dégustation. De nombreuses autres animations rythmeront le festival.

Le Chef Anto, cheffe à domicile, consultante culinaire et organisatrice de We Eat Africa déclare, « A travers mon métier de cheffe à domicile, je fais découvrir à mes clients, à 95% non Africains, une cuisine qui leur était jusque-là étrangère.

Sa plus belle gratification est l’enthousiasme de ses convives face aux recettes qu’elle leur a présentées, et leur désir de découvrir l’Afrique autrement après cette expérience. Organiser We Eat Africa, s’inscrit dès lors dans cette continuité logique qui lui tient à cœur de populariser.

Le rendez-vous est donné pour le 7 juillet 2018 à Paris, pour la 1ère fois en France, un grand Festival de Chefs qui honoreront les Cuisines d’Afrique !

Commentaires

Ralf Touomi

Originaire du Cameroun, j'ai fait la rencontre et découverte des Antilles par la Martinique en 2012 dont je suis tombé amoureux. De là, naquit ma mission de créer un média Afro qui ferait cette passerelle entre l'Afrique, ses Diasporas et les Outre-mer. Kamita Magazine c'est donc ma vision d'un journalisme engagé pour la valorisation de l'Afrique et des Afrodescendants quels que soient leur lieu de résidence.

Mama Ayaba