Kamita Magazine

Un Jour une Femme, Oumy Sall Ndiaye : Directrice Générale de l’agence Proxi Communication

Originaire du Sénégal où elle a fait ses études primaires et secondaire, Oumy Sall Ndiaye est une franco-sénégalaise qui dispose d’une longue et riche expérience professionnelle en France, en Europe et en Afrique.

Titulaire d’un Master en Communication Politique et Publique en France et en Europe à l’Université Paris 12 (UPEC) avec la mention Assez Bien, Oumy Sall Ndiaye possède également un D.E.A D’Anthropologie sociale à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, Paris,  et une Maîtrise de Sociologie des Organisations, Université D’Evry – Val d’Essonne.

Entre autres dans la diversité de ses expériences, Oumy Sall Ndiaye a coordonné la communication pour des candidats à l’élection présidentielle, législative et municipale au Sénégal ; elle a également organisé des colloques internationaux pour des Ministres, des institutions publiques et planifié de nombreux plans de communication.

Aujourd’hui, à la tête de l’Agence Proxi Communication en tant que Directrice Générale, son entreprise intervient notamment dans les domaines de la Communication, du Marketing et de l’Evénementiel. A côté de cette agence de communication, elle dirige par également un Think Tanks dénommé « Le Club Diaspora », hub d’entreprenariat, sociétal, économique et culturel dans le but de constituer un annuaire des acteurs économiques africains de la Diaspora.

Pour cette femme de conviction, la communication est une passion devenue un métier. Au-delà de ses activités professionnelles, Oumy Sall Ndiaye est par ailleurs une mère de famille très engagée pour la cause des femmes, avec en bandoulière le leadership féminin.

Commentaires

Ralf Touomi

Diplômé en journalisme, j'ai fait la rencontre des Antilles en 2012 en découvrant notamment la Martinique. Depuis ce jour, j'ai découvert, à l'instar de ce qu'invite à faire Frantz Fanon, ce que serait désormais ma Mission ici-bas...

Mama Ayaba