Kamita Magazine

Start-Up : Officiel, BMEET intègre le programme d’entrepreneurs du milliardaire africain Tony Elumelu

Après avoir brillamment réussi sa participation ce mois de mars 2017 à un concours organisé par l’Organisation Internationale de la Francophonie, le Réseau BMEET se lance dans une nouvelle aventure avant son éclosion définitive.

L’aventure continue pour la jeune équipe d’entrepreneurs. BMEET a ainsi eu le privilège d’être sélectionné dans le Programme « TEEP » . Il faut dire que le Tony Elumelu Entrepreneurship Program est un programme d’accompagnement initié par le milliardaire Philanthrope Tony Elumelu et soutenu par une pléthore d’hommes d’affaires déterminés à apporter encore plus à l’Afrique en aidant les jeunes entrepreneurs Africains à développer leurs activités.

BMEET bénéficiera à cet effet d’un accompagnement à partir du mois d’août 2017 pour son accélération, ce qui renforce considérablement la crédibilité de cette jeune start-up naissante. L’autre avantage de cet accompagnement par le Tony Elumelu Entrepreneurship Program est qu’il permettra au projet, d’ouvrir ses réseaux vers d’autres pays d’Afrique : Nigéria, Ghana, Côte d’ivoire, etc.

« L’investissement à long terme de la Fondation en faveur de l’autonomisation des entrepreneurs africains est emblématique de la philosophie de l’Africapitalisme de M. Elumelu, qui positionne le secteur privé africain – et surtout les entrepreneurs – comme catalyseur du développement économique et social du continent. »

Réseau B2B spécialisé sur l’Afrique, BMEET ambitionne concrètement de se poser comme la solution efficiente aux difficultés rencontrées par des entreprises voulant se connecter d’autres. La jeune start-up oeuvrera à offrir un support de visibilité aux entreprises africaines qui n’ont pas de présence sur internet et un gage de qualité grâce à un algorithme innovant de notation des entreprises, à partir de critères précis. Un système d’appels d’offres apportera dès lors, davantage d’opportunités d’affaires aux entreprises de la plateforme.

Bâton de pèlerin en main, l’équipe BMEET continue sa marche, pas à pas, avec au bout l’objectif final qui scellera le lancement officiel de l’entreprise. En attendant, public, porteurs de projets, associations et chefs d’entreprise sont tous invités à s’inscrire sur leur site web.

Les premières inscriptions sont gratuites pour ceux qui auront le privilège de faire partie de la plateforme. A vos claviers…

S’INSCRIRE SUR LE SITE WEB…CLIQUER : ICI

Commentaires
Mama Ayaba