Kamita Magazine

Multicolore Fashion Show Paris, 1ère édition : l’Art et la Mode ont brillé de mille Feux

A quelques heures de l’entame du Multicolore Fashion Show Paris qui a eu lieu ce dimanche 12 février 2017 à l’Hôtel Hilton de la Défense à Paris, l’organisatrice Colette Caron semblait quelque peu « inquiète ».

Pourtant elle n’est pas à son premier événement d’organisé. Derrière elle se cache des années d’expertise sous la casquette de Promotrice Culturelle. Etait-ce juste le naturel stress positif que connaît même les plus grands avant d’entrer en scène ? Probablement. En tout cas, elle a pu compter sur le soutien indéfectible d’un de ses amis tout aussi Expert en matière d’organisation d’événement de Mode, Redouane Lilart.

Multicolore Fashion Show Paris. Mannequins sublimés par Tatiana Bévis (au centre), de Glam’kreasyon

On ne peut imaginer le contraire après avoir vécu le déroulement du prestigieux événement jusqu’à sa clôture aux environs de 22 heures. Durant 4 heures, le public venu nombreux a eu le privilège de découvrir les Talents divers de créateurs, stylistes et designers, dont les tenues étaient magnifiquement mises en lumière par la prestance et la jeunesse des mannequins ce soir-là.

Kamitamag, Partenaire Média de l’événement, a particulièrement été marqué par l’univers artistique de 3 créateurs : J-B Création, Glam’Kreasyon, et Fleur Tissu by Halie M. Ces 3 Dames ont su mêler à la fois authenticité et élégance dans chacune de leurs créations. A voir leur génie, on ne peut que se réjouir une fois de plus de l’initiative portée par Colette Caron qui permet ainsi à de nombreux Talents parfois cachés d’avoir l’opportunité de présenter leur défilé à un public qui ignorait jusques-là leur existence.

Multicolore Fashion Show Paris. Mannequins sublimés par la créatrice Fleur Tissu by Halie M

Le clou de la soirée que l’on ne pourra omettre de relever est la prestation magique des différents passages des mannequins. Bien que sublimés par les vêtements des créateurs et stylistes, ces jeunes mannequins ont pour l’essentiel apporté leur part de magie dans une nuit déjà étoilée. Les nombreux photographes à l’instar de l’excellent Acmy8 Photography, caméramen, journalistes et autres dénicheurs de diamants, n’ont pas manqué de capturer les images photos et vidéos de ce gala de Mode.

Le Multicolore Fashion Show se voulait être un événement d’envergure, ambitieux et coloré qui invite à découvrir les différents aspects de la Culture française et de sa Diversité. Pour cette 1ère édition, il faut bien se le dire, Colette Caron a réussi son pari. Même s’il y a des bémols et autres améliorations à relever, l’on se doute bien que la perfectionniste organisatrice saura relever le challenge dès la prochaine édition. Kamitamag sera de la partie tout au long de l’année pour faire vivre à ses lecteurs et lectrices férus de mode, les 5 grands événements portés par l’Association Educ-Avenir de Colette Caron.

Crédits Photos : Acmy8 Photography / Site Web

Multicolore Fashion Show Paris. Les Mannequins sublimés par Julie Bota de J-B Création / Crédit Photo : Acmy8 Photography
Commentaires

Ralf Touomi

La passion de l'écriture m'a mené vers le journalisme. Le journalisme a guidé mes pas vers le militantisme associatif. Aujourd'hui, ma plume porte un engagement citoyen, panafricain et social.

Mama Ayaba