Kamita Magazine

Miss Beauté Multicolore de France : Cressylia Dubousquet, ex 1ère Dauphine, livre son témoignage

A quelques jours de la seconde édition du Concours Miss Beauté Multicolore de France organisé par Colette Caron, Kamitamag a recueilli le témoignage de Cressylia Dubousquet, ex 1ère Dauphine qui fera partie des membres du Jury ce 9 avril. Rencontre !

Originaire de la Martinique, Cressylia Dubousquet arrive en France Hexagonale il y a 13 ans de cela. Depuis quelques années elle réside à Aulnay Sous Bois dans le département du 93.

Actuellement Assistante en Communication pour une marque de cosmétiques spécialisée dans les peaux noires et métissées, cette jeune mère de deux enfants est aussi passionnée par le graphisme et par tout ce qui touche au dessin ; de temps à autre, elle pratique également du pole sport. L’une de ses particularités est qu’elle se considère un petit peu comme une Geek au féminin.

Ce 9 avril 2017, elle fera partie des membres du Jury de la seconde édition du prestigieux Concours Féminin. Que pense-t-elle de l’événement ? Son Regard sur les Concours de Beauté Féminins et Masculins ? Sa relation avec Colette Caron, la Promotrice de l’Evénement ? Cressylia Dubousquet nous dit tout dans cette Interview !

ENTRETIEN

Cressylia Dubousquet, 1ère Dauphine Miss Beauté Multicolore de France 2016 & Mrembre du Jury pour l’Election du 9 avril 2017

Cressylia Dubousquet, vous aviez été élue 1ère Dauphine du Concours Miss Beauté Multicolore de France lors de sa 1ere édition en 2016. Que pouvez-vous nous dire de cette Élection ? 

J’ai connu l’élection Miss Beauté Multicolore de France par hasard sur le fil d’actualité d’un réseau social. Par la suite, l’organisatrice m’a contacté afin de valider ma candidature. Cette élection m’a intéressée car elle ne suit pas les codes de sélection habituels, tels que la taille, le poids, les originalités capillaires et également la situation maritale, puisque je suis l’heureuse maman de 2 enfants.

Je me suis donc sentie plus à l’aise pour proposer ma candidature et tenter de remporter le titre de Miss. Colette Caron est une femme pleine d’enthousiasme et de détermination qui a une vision bien précise et des envies qu’elle essaie de mener à bien (et elle y arrive puisque nous sommes déjà à la 2ème édition de ce concours). J’admire son travail car elle est une de ces femmes qui mène à bien sa carrière et sa vie de famille sans oublier ses rêves. C’est un modèle !

Que vous aura apporté le rôle de 1ère Dauphine ?

J’ai eu l’occasion de participer à de nombreux événements, tels que le Multicolore Fashion Show, également organisé par Colette Caron. J’ai aussi servi de modèle à divers photographes. Ce sont entre autres quelques expériences enrichissantes qui ne peuvent que me marquer positivement.

Ce 9 avril 2017 aura lieu la seconde édition. Cette fois-ci vous ferez partie du Jury. Comment appréhendez-vous cette nouvelle Responsabilité ? 

Je dois avouer que c’est un honneur pour moi de passer de l’autre côté du miroir si l’on peut dire. Effectivement, ayant connu le stress qu’engendre une élection, je serai plus à même de donner mon point de vue objectivement je pense. Le casting de l’an dernier était vraiment magique en terme de fusion entre les candidates, de soutien, de découvertes et d’amitié. J’espère que cette année les filles auront une pareille entente et qu’elles nous prouveront encore une fois qu’il n’y a aucun autre critère pour être Belle, que celui d’avoir Confiance en soi.

Peut-on avoir par ailleurs un regard critique sur certains Concours de Miss? Quand on sait qu’il y a bon nombre d’organisations qui donnent une image parfois désolante de ce type d’événement ?

Vouloir mettre en concurrence la Beauté des femmes est de toute évidence un concept qui laisse parfois certaines personnes dubitatives. Cependant, il faut regarder la chose sous un autre angle. Personnellement, si j’ai voulu me présenter à ce Concours en particulier, ce n’est pas parce que je me trouve particulièrement Belle, c’est plutôt parce que je me trouve atypique, et que je sais pertinemment que dans un Concours plus dans les normes, je ne passerais pas. Or, j’estime que vouloir montrer que TOUTES les femmes peuvent être Belles et Bien dans leur peau, ne peut être considéré comme désolant.

Un dernier message à adresser aux lectrices et lecteurs Kamitamag pour les inviter à être présent en grand nombre ce 9 avril à Paris ?

Je leur dirais qu’il faut avoir du cran, et être brave pour oser s’inscrire dans un Concours de Beauté. Car nous avons toutes nos petits défauts et franchir le pas c’est commencer à les accepter. Accepter que les autres les voient et les remarquent ou au contraire les trouvent charmants.

Alors si vous aimez le charme, si vous aimez la beauté, n’hésitez surtout pas à venir ce dimanche 9 avril 2017 encourager ces charmantes demoiselles, qui j’en suis sûre, ferons tout pour vous faire rêver le temps d’une soirée.

 

INFOS PRATIQUES

Adresse : Théâtre Le Passage vers les Etoiles, 17 Cité Joly, 75011 Paris

Horaire : dimanche 9 avril 2017, de 18h à 23h

Tarif : Prévente (20euros) ; Enfants (10euros)

Commentaires