Kamita Magazine

Honneur et Prestige, les grandes ambitions de l’Association CINEMA 21 pour le cinéma sénégalais

L’association CINEMA 221 a été créée dans le but d’œuvrer pour la professionnalisation et le rayonnement du cinéma et de l’audiovisuel sénégalais.

Créer une réelle dynamique et une vraie synergie entre toutes les forces vives dont notre pays compte dans les métiers du cinéma et de l’audiovisuel. Contribuer à apporter aux comédien(ne)s une formation de jeux en général et de jeux devant la caméra plus spécifiquement.

Organiser des rencontres et tables rondes sur les questions du financement des projets cinématographiques. Réfléchir sur la création d’une nouvelle économie, pour une production sénégalaise pérenne, indépendante et décomplexée.

Objectifs de CINEMA 221

A terme, l’association ambitionne être un interlocuteur incontournable dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel au Sénégal. Et cela que ce soit pour des productions sénégalaises ou étrangères.

Cinéma 221 sera une institution travaillant en étroite collaboration avec les institutions de l’Etat, tout en gardant son indépendance. Voilà pourquoi le premier acte que pose l’association CINEMA 221, est la création des TERANGA MOVIES AWARDS. Une cérémonie de récompenses à l’instar, des Amaa au Nigéria, des Césars en France, des Goyas en Espagne, ou encore des prestigieux Oscars aux Etats-Unis.

La cérémonie des TERANGA MOVIE AWARDS, nouvelle vitrine du cinéma et de l’audiovisuel sénégalais, africain, de la diaspora se tiendra tout les ans. Elle rassemblera professionnels et public tous réunis pour célébrer l’excellence sénégalaise, africaine, de la diaspora et du monde noir en général.

Plus d’infos à venir ces prochaines semaines, sur Kamita Magazine.

Source : Page Facebook Teranga Movies Awards

Commentaires

Ralf Touomi

Diplômé en journalisme, j'ai fait la rencontre des Antilles en 2012 en découvrant notamment la Martinique. Depuis lors, est née ma mission de contribuer à la création de véritables ponts entre l'Afrique, les Diasporas Africaines et les Afrodescendants Ultra-marins. Kamita Magazine est l'outil média qui apporte sa pierre à cet engagement personnel.

Mama Ayaba