Kamita Magazine

Experis Transit : vos containers envoyés en Afrique par un service 100% féminin

Envoyer des containers en Afrique est parfois un vrai casse-tête  ! Découverte de Experis Transit, un service d’envoi de containers en Afrique et en Europe 100% féminin, où le service client est une priorité.

Vous avez sûrement procédé à l’envoi de containers de marchandises ou de cadeaux pour vos familles en Afrique. Vous avez également dû être confronté (au moins une fois) à la perte de ces containers envoyés au pays, à un retard (de plusieurs mois…). Parfois même à une disparition soudaine de certaines marchandises…

À vrai dire, faire acheminer ses effets est semblable à un parcours du combattant. Déjouer les stéréotypes et apporter des solutions, tels sont entre autres les grands enjeux de Experis Transit, cette entreprise 100% féminine, qui aspire désormais ni plus ni moins, qu’à imposer sa vision et sa « touch », sur un marché habituellement dominé par les hommes.

Lire aussi, Shelly Mayanda : la Kréâtrice Kongolaise, Fondatrice de la marque de mode Ndozi

Experis Transit, nous assurons la prise en main du transport de tous vos colis avec amour et beaucoup de plaisir !

Le fret au féminin

À 33 ans, Dona Boigey est maman de deux enfants qui lui donnent la force de se réveiller chaque matin ! Originaire du Cameroun et immigrée en France depuis l’âge 18 ans, elle est aujourd’hui chef d’entreprise, Co-Fondatrice de la Société Experis Transit.
Il y a un an, accompagnée de son associée, elles ont crée  une société d’import-export qui expédie partout en Afrique des :
  • marchandises,
  • containers
  • automobiles

À la tête d’Experis Transit ce sont des femmes déterminées et pleines de dynamisme qui laissent bien souvent leur client perplexe dès la première rencontre. Très souvent le client attend qu’un homme débarque derrière nous. Mais ils sont à chaque fois surpris, et nous ça nous fait bien rire.

Il faut bien se le dire, Experis Transit s’est bâtie une place dans un secteur où les femmes n’ont pas l’habitude d’être. Par conséquent, c’est ce qui a poussé Dona Boigey et son associée à se lancer en cassant les codes ! Qui a dit que les femmes ne pouvaient pas porter des colis pour acheminement vers leur destination ?
acheminement de fret
À travers son positionnement, Experis transit véhicule un message très fort : les femmes sont capables d’investir les secteurs qu’elles veulent et de décider de ce qu’elles veulent faire.

Au service des clients

Experis Transit se démarque par son expertise et son service client. En tant que femmes, elles mettent en avant des compétences indispensables à un service client de qualité.

En effet, elles se définissent comme étant plus à l’écoute et plus sensibles aux problématiques de leurs clients. C’est ce qui fait la différence !

Une entreprise ambitieuse

Dona Boigey et son associée n’en sont qu’à leur début qui s’annonce prometteur pour la suite. C’est de toute évidence qu’elles se projettent vers une expansion de leur activité en Afrique.

Ainsi, d’ici les deux prochaines années, elles envisagent d’ouvrir des bureaux au Mali, au Tchad et au Sénégal. De plus, elles aspirent à la diversification de leur services en tant que commissionnaires d’achat pour les citoyens de ces pays.

Lire aussi, Keziah Kemmaze : la mompreneure camerounaise, créatrice des parfums haut de gamme, Keryel by Nature

Soyez accompagnés dans vos envois ! Si vous souhaitez envoyer vos containers en Afrique ou en Europe, l’équipe d’Experis Transit est à votre Service !!

par téléphone au +33 07 66 27 80 61,
par mail info@experistransit.com
Page Facebook Experis Transit
site internet : www.experistransit.com

 

Commentaires

Aïssé Diakité

Mama Ayaba