Kamita Magazine

Exchange Work Africa organise la 1ère édition de la nuit de l’entrepreneuriat et de la culture africaine à Paris

Nancy Nambo est une jeune africaine originaire du Gabon, elle fonde Exchange Work Africa (EWA, une entreprise de service spécialisée dans l’accompagnement pour la formation et l’implantation des entrepreneurs en Afrique ; avec l’ambition d’apporter sa contribution au développement de l’Afrique.

Exchange Work Africa a ouvert ses portes en novembre 2017 à Dakar au sein de l’incubateur ESDL (Ecole Supérieure de Développement et de Leadership), dirigée par Ibrahima Théo LAM, auteur de l’ouvrage « Entreprendre en Afrique, les clés de la réussite ».

Nancy Nambo, Fondatrice Exchange Work Africa

Au-delà de son expertise sur le domaine entrepreneurial, EWA par la volonté de sa Fondatrice, se veut également être une entreprise possédant un fort impact social. L’objectif par exemple est de s’implanter à long terme dans tous les pays d’Afrique francophone. Soutenir le potentiel africain en sensibilisant notamment les Diasporas : l’Afrique c’est l’avenir, et notre continent ne peut se développer sans réunir tous ses enfants établis partout dans le monde.

Exchange Work Africa organise ce samedi 5 mai 2018 à Paris, de 19h à 2h du matin, La Nuit de l’Entrepreneuriat et de la Culture Africaine ». Cet évènement a pour but de réunir différents acteurs du monde de l’entrepreneuriat menant des actions concrètes sur le continent africain. Des personnalités prestigieuses ont répondu favorablement à la vision du projet porté par Exchange Work Africa, en se positionnant notamment comme parrains et marraines pour l’événement.

Objectifs de l’événement

  • Promouvoir et mettre en avant les opportunités liées à l’entrepreneuriat en Afrique.
  • Privilégier un moment de partage d’expériences, d’échange et de convivialité afin de développer une synergie collaborative entre les différents acteurs de cet événement.
  • Mettre en lumière les témoignages d’entrepreneurs ayant osé entreprendre sur le continent.
  • Mettre en avant la culture africaine et son art.

Un événement à ne surtout pas manquer ! Des hommes et femmes aux remarquables parcours de vie personnels et professionnels seront présents pour partager leurs expérience avec l’ensemble du public.

INFOS PRATIQUES

PAF 45 euros (repas inclus).
Samedi 5 mai 2018, 19h-2h du matin
Lieu : Les Essselières Paris Sud, 3 boulevard Chastenet de Gery, 94800 Villejuif
Page Facebook
Site Web

Commentaires

Ralf Touomi

Diplômé en journalisme, j'ai fait la rencontre des Antilles en 2012 en découvrant notamment la Martinique. Depuis lors, est née ma mission de contribuer à la création de véritables ponts entre l'Afrique, les Diasporas Africaines et les Afrodescendants Ultra-marins. Kamita Magazine est l'outil média qui apporte sa pierre à cet engagement personnel.

Mama Ayaba