Kamita Magazine

Evénement Galeries Lafayette : Les Rendez-vous Prestiges avec Le Chef Anto et Afro Cooking !

L’Afrique créative est en pleine ébullition. Une effervescence culturelle qui transcende les frontières et raconte un monde en transformation. Du 27 mars au 25 juin 2017, les Galeries Lafayette célèbrent le dynamisme de cette scène émergente avec Africa Now.

Africa Now, c’est une manifestation joyeuse. Une célébration de la jeunesse qui crée aujourd’hui pour mieux inventer l’Afrique de demain. C’est dans le cadre de cet événement prestigieux que Afro Cooking, 1er magazine des Cuisines d’Afrique et d’Outre-mer, invite le grand public à (re)découvrir les saveurs des cuisines africaines au cours d’ateliers culinaires animés par Le Chef Anto, accompagnée de Popo_loves_cooking, les dimanches 2 et 16 avril 2017 au Gourmet Paris Haussmann (1er étage), dans le cadre de l’événement Africa Now des Galeries Lafayette.

De 14h00 à 14h45, une excursion sur les côtes du Golfe de Guinée est proposée aux Afrocookeurs du jour, avec la revisite d’une recette typique d’Afrique centrale : l’igewu (irèwou). Plat traditionnel, l’igewu est une papillote de poisson réalisée avec des feuilles de bananier, cuite dans un trou rempli de cendres chaudes.

De 16h15 à 16h45, le voyage se poursuit par une initiation aux épices d’Afrique (poivre de Sélim du Togo, poivre de Penja du Cameroun, nététou du Sénégal, gnangnan de Côte d’Ivoire, vanille de Madagascar…), avec la réalisation d’un sablé pain d’épices, accompagné d’un bissap chaud parfumé.

Inscription gratuite : haussmann.galerieslafayette.com
*Places limitées

Présentation d’Afro Cooking Magazine

1er magazine dédié à la cuisine afro-créole,  Afro Cooking est disponible en kiosque dans +20 pays sur 4 continents. Ce trimestriel d’un nouveau genre rompt avec les codes habituels des magazines dédiés à la cuisine. Les recettes, inspirées des traditions d’Afrique et d’Outre-Mer sont adaptées à nos modes de vie. Tour du monde culinaire, trucs et astuces sur les produits exotiques, interviews et portraits de cuisiniers africains ou ultra marins : Afro Cooking Magazine ouvre des portes vers de nouvelles saveurs parfois méconnues et apporte des réponses aux questions des mordus de cuisine à la recherche de dépaysement.

Commentaires