Kamita Magazine

Africa Business Café, le nouveau Pôle d’Echanges professionnels d’Experts, d’Entrepreneurs africains et internationaux

A l’origine du Réseau Africa Business Café, Marie Brugeaud Ngo Bikes, résidant à Bordeaux, une femme engagée pour la valorisation des Savoir-Faire Africains !

Africa Business Café est un Réseau international qui a vocation à mobiliser l’ensemble des expertises d’Afrique, des Diasporas Africaines hors du continent et globalement toute personne quelle que soit l’origine, intéressée par l’Afrique. Ce continent d’une richesse immense : sous-sol, population jeune, etc. représente même dans ses mauvais côtés, des opportunités incroyables.

Lire aussi : Exchange Work Africa organise le 5 mai 2018 la 1ère nuit de l’entrepreneuriat et de la culture africaine à Paris

Outil de mise en relation, Africa Business Café oeuvre à développer les partenariats, former à l’entrepreneuriat en ligne et en présentiel par une équipe d’Experts et d’Enseignants Chercheurs des Universités du Monde et de valoriser son activité. Le projet naît d’une idée de sa Fondatrice, Marie Brugeaud Ngo Bikes, ayant constaté les besoins et attentes de ses clients en Afrique et ailleurs lors de leurs rencontres professionnelles. Le Réseau Africa Business Café contribuera à renforcer la coopération Sud-Sud et Nord-Sud.

Africa Business Café c’est aussi une Plateforme à la fois physique et virtuelle qui permet aux organisations publiques et privées, aux porteurs de projets, aux personnes en reconversion professionnelle de créer ou d’intégrer des réseaux sociaux par affinités, secteurs d’activités, par pays ou selon leurs attentes.

A la Mairie de Bordeaux, Marie Brugeaud Ngo Bikes, présentant le Réseau Africa Business Café devant des femmes cheffes d’entreprises de Bordeaux

Lire aussi, Note Caraïbes : le projet associatif qui redonne toute sa valeur à l’unité Caribéenne et Africaine

Après 20 ans d’expériences professionnelles sur des secteurs diversifiés (Agro-industrie, Commerce, Santé, Développement durable, Associations, Aide au développement), Marie Brugeaud Ngo Bikes a ainsi eu envie de partager, de mettre à profit toutes les techniques, stratégies et méthodologies qu’elle a conçues et acquises pour contribuer au développement personnel et professionnel des entrepreneurs africains. D’où le rôle incontournable que jouera désormais le Réseau Africa Business Café, se positionnant comme l’un des interlocuteurs privilégiés entre les Diasporas Africaines, l’Europe et l’Afrique.

S’inscrire sur la plateforme www.africabusinesscafe.com … Avec Kamita Magazine, de grandes innovations s’annoncent prochainement autour de l’Africa Business Café…

 

Commentaires

Ralf Touomi

Diplômé en journalisme, j'ai fait la rencontre des Antilles en 2012 en découvrant notamment la Martinique. Depuis lors, est née ma mission de contribuer à la création de véritables ponts entre l'Afrique, les Diasporas Africaines et les Afrodescendants Ultra-marins. Kamita Magazine est l'outil média qui apporte sa pierre à cet engagement personnel.

Mama Ayaba