FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM AFRICAIN A PARIS, du 25/10/2021 au 31/10/2021, aura lieu l’avant-première « Mon identité, ma culture », un long métrage de la réalisatrice camerounaise Aïcha Mounir. Passionnée d’écriture et de cinéma, résidant en région parisienne, Aïcha Mounir met ses pieds pour la première fois dans le monde de l’art en 2004 dans une troupe théâtrale.
« Mon identité, ma culture » met en scène deux personnes follement amoureuses malheureusement confrontés aux garants de la traditions très conservateurs qui s’opposent à cette union.
Même si le dénouement évoque une identité Bamoun, peuple situé à l’Ouest du Cameroun, la réalisation affirme que cette histoire aurait tout aussi pu se dérouler à Abidjan, Tokyo ou même Fort-de-France. Autrement dit, il s’agit d’une identité culturelle qui va au-delà de sa propre histoire et sa propre origine.
Vous souhaitez en savoir davantage sur le film, sur la réalisatrice ? Rendez-vous ce samedi 30 octobre 2021 à 18h dans les locaux du cinéma Lincoln à Paris.
Lire aussi, mon identité ma culture, n’est pas qu’une identité
Pour rappel, pour cette 3ème édition du Festival International du Film Africain, une semaine culturelle a été planifiée pour célébrer le cinéma et la culture gabonaise.