Kamita Magazine

BXL Acoustic Vibe : Cecile Kayirebwa en concert intimiste présentera “Urukumbuzi”

Cecile Kayirebwa, gardienne de la culture musicale rwandaise sera présente à l’occasion du BXL ACOUSTIC VIBE, un concert intimiste qui aura lieu ce mercredi 29 juin 2016 à Bruxelles.

La musique de Cecile Kayirebwa est non seulement un exercice de pureté culturelle mais elle englobe aussi toutes les influences musicales qui ont joué un rôle dans sa vie. Cela donne un style riche, polyphonique et multi-instrumental. La salle Sazz’N’Jazz, haut lieu de la culture musicale à Bruxelles, est l’antre où dès 19 heures 30, Cecile Kayirebwa présentera son 7ème album : Urukumbuzi, et reprendra certains de ses plus grands succès.

Toutes les cultures ont reconnu le pouvoir de guérison de la musique, et s’il y a quelqu’un qui peut contribuer de manière significative au long processus tortueux de sauver le Rwanda du traumatisme lié au génocide, cette personne doit bien être Cecile Kayirebwa. Grâce à son travail, elle a eu un impact et une influence considérable sur la société au Rwanda et dans sa Diaspora à l’étranger, à travers l’histoire récente du pays.

En Belgique où elle vit depuis plus de vingt ans, ce 29 juin 2016, le public du Sazz’N’Jazz aura ainsi l’occasion de vibrer avec elle aux rythmes des douleurs, nostalgies ressentis par les Rwandais en exil dans le monde entier, mais surtout au rythme de l’amour.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Réservez vos places : bxlacoustiquevibe@gmail.com OU achetez sur place le jour même
  • Contact : – par téléphone: Sandrine : (+32)0486.03.74.92 -OU- par SMS: (+ 32) 0466.38.06.88
  • Paf : 20 euros
  • Quoi : Concert Cecile Kayirebwa
  • Quand : mercredi 29 juin 2016 à 19h30
  • : Salle Sazz N Jazz, 241 rue Royale, 1210 Bruxelles (Métro Botanique)
Commentaires

Ralf Touomi

Diplômé en journalisme, j'ai fait la rencontre des Antilles en 2012 en découvrant notamment la Martinique. Depuis ce jour, j'ai découvert, à l'instar de ce qu'invite à faire Frantz Fanon, ce que serait désormais ma Mission ici-bas...

Mama Ayaba