Kamita Magazine

NDOLO TOUCH, le concept gastronomique Afro Vegan en France créé par une talentueuse auto-didacte Guadeloupéenne

Originaire de Marie-Galante, petite île faisant partie de l’archipel Guadeloupe, Ayaba, résidant en région parisienne, compte aujourd’hui comme l’une des nouvelle références, spécialiste de la cuisine Afro Vegan de France !

Le concept gastronomique Afro Vegan « Ndolo Touch » initié par Ayaba en 2016 est une ode à la gourmandise qui se définit au pluriel : savoir-faire, saveurs saines et syncrétisme. La pincée d’Amour « Veg’aytal » de cette femme dynamique originaire de Marie-Galante puise son inspiration dans ses aspirations… La découverte des richesses du « Monde culinaire afro-caribéen ».

Cookies afro vegan Ndolo Touch

Globe Trotter dans l’âme, c’est au cours de ses différents pèlerinages culturels que s’est forgée la cuisine FuZion Afro-Végane Ndolo Touch, à l’image de sa conceptrice douée. Forte de douze années d’exercice au service du management socioculturel, la transmission et l’expression artistique ont toujours fait partie de son quotidien. Autodidacte, elle se décide dès lors à suivre son leadership naturel, pour vivre ses rêves ! Passionnée de permaculture et de médecine traditionnelle ayurvédique, ses nouveaux acquis la guident naturellement à son premier amour : l’art culinaire. Son intérêt grandissant pour l’alimentation végétale va s’unir durablement à sa cuisine innovante, et se promouvoir au grand public.

Rendez-vous le 7 avril au Pop Up Store My Afro Week à Paris, avec Ayaba

 Rendez-vous gastronomique ce 7 avril 2018 à Paris, avec Ayaba

Ayaba vous invite  à venir découvrir son concept gastronomique Ndolo Touch lors du Pop Up Store qui sera organisé par My Afro Week, l’un des médias culturels de référence de la place parisienne, où elle animera un Talk « manger sain avec des produits afros ». Actez rapidement votre réservation pour faire partie des privilégié(e)s qui vivront le Talk en direct… Il ne reste plus que quelques places !!

Le  concept culinaire Ndolo Touch a très vite capté l’attention d’un média influent, à renommée internationale : Afro Cooking.  Le 1er magazine des Cuisines d’Afrique et d’Outre-Mer, met ainsi à l’honneur quelques unes de ses recettes Afro-Végane, associant Ayaba aux nombreux talents de la Gastronomie Afro sur le plan international.

Quinoa au curcuma, légumes et fruits sautés aux épices KÂribéennes

Désormais couvée par le prestigieux média, Influenceur & Référence internationale des cuisines d’Afrique & d’Outre-mer, du Fondateur Kossi Modeste, le concept Ndolo Touch a également pu raconter son Art sur Rfi, France 24, Galeries Lafayettes, Brussels African Market, Salon Artalentour, etc.

Inspirée par cette lancée fulgurante, 2017 fait naître un concept Ndolo Touch avant-gardiste intitulé V.i.P WoRkshoP : des ateliers culinaires végétaliens dispensés par Ayaba ; dont le sigle signifie « Veg’aytal » Initiation & Practice. Dans cette nouvelle approche pédagogique, la Cheffe en herbe (c’est le cas de le dire pour une végétalienne…) vous invite à dépasser vos idées pré-conçues sur la qualité gustative et nutritive de recettes inventives véganes ; par le biais de formules « sur-mesure » à destination des adultes, des enfants et des couples. Techniques alternatives, conseils personnalisés, expertise,  accompagnement et plus encore… Pour ravir les fins gourmets et sensibiliser aux menus dignes de la Gastronomie Afro-Kâribéenne et Internationale.

Cliquez pour réserver ==>> Votre Place

 

Infos Pratiques

Sa Page Facebook
E-mail : ndolo.touch@gmail.com (pour un accompagnement personnalisé, événementiel, team-building & Workshop)

Muffin à l’ananas afro vegan

 

Commentaires

Ralf Touomi

Originaire du Cameroun, j'ai fait la rencontre et découverte des Antilles par la Martinique en 2012 dont je suis tombé amoureux. De là, naquit ma mission de créer un média Afro qui ferait cette passerelle entre l'Afrique, ses Diasporas et les Outre-mer. Kamita Magazine c'est donc ma vision d'un journalisme engagé pour la valorisation de l'Afrique et des Afrodescendants quels que soient leur lieu de résidence.

Mama Ayaba