Kamita Magazine

Foot Martinique : Serge Notte, visionnaire, sa présidence révolutionne la politique sportive de l’Eveil des Trois-îlets

Il a pris les rênes de l’Association Omnisports Eveil des Trois-Îlets durant les vacances 2016. En tout juste une année de présidence, Serge Notte a véritablement transformé, voire révolutionné la politique sportive du club du sud de la Martinique.

C’est un homme au visage toujours radieux, jovial, au timbre vocal posé, friand d’humour. Amoureux de l’humain en général, il voue un intérêt personnel dans les activités visant à accompagner les plus jeunes ; notamment ceux qui sont dans une situation quelconque de fragilité : économique, sociale, familiale, sportive, etc. Agent de maîtrise au Pole -emploi, il faut dire que Serge Notte a toujours baigné dans ces missions nobles, créant des ponts transgénérationnels, apportant réconfort à ceux dans la détresse qui ont pu le cotoyer.

Au centre, Serge Notte, lors d’une réunion du Comité sportif de l’Eveil des trois-Îlets

C’est donc un passionné de sport qui a pris la destinée du club jaune & blanc en 2016. Un an plus tard, le club a été tout près d’accéder pour la 1ère fois en Régionale 2, division anciennement nommée PHR. Mais Serge Notte n’a pour autant pas baissé les bras. Il compte bien remonter ses troupes avec la saison footballistique qui s’annonce. Son rêve assumé est de parvenir d’ici 3 ans à hisser le club au sein de l’Elite suprême en Martinique : Régionale 1, anciennement nommée Division d’Honneur (DH).

Brice Brulu, capitaine des U15, recevant le trophée de champion de la saison 2016-2017

Lire aussi : l’Association Omnisports Eveil des Trois-Îlets et son Programme Erasmus+

Travailleur hargneux et surtout visionnaire, il a dès le départ misé sur le développement des sections jeunes. Résultat direct, l’Eveil des Trois-Îlets est sorti Champion de la catégorie U15 lors de la précédente saison footballistique 2016-2017.

Notamment grâce à l’excellent jeune capitaine, Brice Brulu, dont le père est une légende vivante du club, en tant que joueur mais surtout pour son apport en tant que Coach. Son dernier passage sur le banc iléen fut en début de saison 2016-2017. Suppléé par la suite par Max Dimbour qui continua avec l’équipe jusqu’en fin de saison. Max est à ce jour l’actuel entraîneur des Seniors.

L’on ne pourrait parler de l’oeuvre amorcée du président Serge Notte sans évoquer l’importance des membres du comité qui l’entoure ; une équipe motivée et dynamique. Mais également des collaborateurs jeunes représentant pratiquement chaque quartier des trois-Îlets : Bourg, Beaufonds, Xavier, Anse Mitan, Anse à l’Âne, etc.

Le président bâtisseur, nous dévoilera prochainement dans un entretien exclusif les grands axes de la politique sportive de l’Association Omnisports Eveil des trois-Îlets, pour la saison 2017-2018 qui s’amorce dès septembre.

INFOS PRATIQUES

Page Facebook Association Omnisports Eveil des Trois-Îlets

Commentaires