Kamita Magazine

Africa Communications Week : la transformation économique de l’Afrique, symbole de cette 1ère édition

La 1ere édition de la campagne annuelle Africa Communications Week aura lieu du 22 mai au 26 mai 2017. En partenariat avec World Communication Forum Association, Africa Communications Week vise à réunir des leaders de la communication à travers le monde afin de procéder à une évaluation méthodique du rôle de leur secteur dans le développement du continent africain.

African Communications Week est menée par une équipe pluridisciplinaire de communicants, partageant une vision commune pour la communication stratégique au coeur de la transformation économique de l’Afrique. Ils sont accompagnés par un comité d’experts chevronnés qui ont à coeur de promouvoir une image réaliste du continent.

LE RENDEZ-VOUS KAMITAMAG / CONFERENCE MERCREDI 24 MAI : Etat des lieux et enjeux des médias Afros de la Diaspora

Cette campagne internationale est ouverte à tous les professionnels de la communication, d’Afrique ou d’ailleurs, ayant une expertise et/ou un intérêt pour le continent. « A côté d’autres domaines tels que l’économie, l’agriculture ou la technologie, il est temps que la communication démontre sa pertinence en tant que discipline managériale participant de manière significative à la transformation économique du continent africain. C’est un effort collectif que notre secteur se doit de mener.” affirme Annie Mutamba, co-fondatrice de Africa Communications Week. L’équipe dirigeante est accompagnée par un comité d’experts chevronnés, motivés à promouvoir une image réaliste du continent.

  • Wynne Musabayana, Directrice de la Communication, Union Africaine
  • Yana Dubeykosvkaya, Présidente de World Communication Forum Association
  • Moky Makura, Représentante Afrique du Sud, Fondation Bill & Melinda Gates
  • Mimi Kalinda, Directrice Générale, Africa Communications Group
  • Khalid Baddou, Directeur de la Communication Afrique, Western Union
  • Thierry Hot, CEO, Rebranding Africa Forum
  • Tidiane Dioh, Fonctionnaire International & Spécialiste Media
Conférence 22 mai 2017 , 10h-12h 
Existe-t-il une stratégie de communication de l’UE pour l’Afrique? Comment contribue-t-elle à façonner l’opinion sur les économies africaines et la cohérence des politiques pour le développement?

Le rapport d’ACW sur l’impact de la communication sur le développement de l’Afrique sera publié annuellement grâce à la contribution de chercheurs et de spécialistes de la communication de plus de 40 pays. Chaque année autour de la Journée de l’Afrique (25 mai), les professionnels de la communication se retrouveront autour d’un thème et une série d’activités et conférences en Afrique et ailleurs.

Il devient urgent de faire l’évaluation critique de notre rôle et de prendre des mesures plus spécifiques pour façonner le narratif sur l’Afrique car celui-ci a un impact indéniable sur son développement”, assure Eniola Harrison, co-fondatrice de Africa Communications Week.

ACW se place également sous le signe du développement professionnel, à travers la promotion de cours en ligne et d’outils pratiques pour favoriser un narratif plus conforme aux diverses réalités du continent africain.

 

LE RENDEZ-VOUS KAMITAMAG / CONFERENCE MERCREDI 24 MAI : Etat des lieux et enjeux des médias Afros de la Diaspora

 

INFOS PRATIQUES

info@africacommunicationsweek.com

Site web 

Commentaires
Mama Ayaba