Kamita Magazine

Willy Zogo, le camerounais récompensé meilleur acteur international à l’Asia Top Award

Il y a un an, la rédaction Kamita Magazine lui avait déjà dédié un Focus. Originaire du Cameroun, Willy Zogo est installé à Bangkok depuis plus de 10 ans aujourd’hui. Il a récemment été couronné comme Meilleur Acteur International au prestigieur Asia Top Award.

Il fait certainement partie des plus grands ambassadeurs africains en Asie. Willy Zogo, de parfait inconnu à son arrivé en Thaïlande, une décennie plus tard il fait partie des stars incontestées du cinéma en Thaïlande. C’est par la publicité qu’il a fait ses premiers rôles d’acteur. Sa filmographie est désormais riches de nombreuses séries, feuilletons, et films.

Passionné de sport, basket ball et boxe notamment, ce compétiteur né a rapidement fait du cinéma sa nouvelle arène. Il a fallu qu’il quitte son pays, le Cameroun, pour faire naître cette étoile qui n’en finit plus de briller au fil du temps.

Lire aussi : Focus VIP, Willy Zogo, l’étoile camerounaise qui illumine le cinéma asiatique

Ce grand sourieur à la vie privilégie pourtant dans les films, des rôles de « Bad boy »dans lesquels il se sent plus à l’aise. Willy Zogo a ainsi eu le privilège de tourner aux côtés des plus grandes stars du cinéma mondial, à l’instar de Daniel Auteuil dans « les naufragés » et Jason Statham dans « Mechanic » qui fut un long métrage à grand succès.

En attendant et en espérant que les grandes sirènes hollywoodiennes récompensent cet acteur talentueux, et qu’il rejoigne le gotha d’acteurs africains à Hollywood à l’instar du béninois Djimon Hounsou, Willy Zogo ne souhaite pas brûler les étapes. Avec son légendaire sourire, il prend chaque instant comme la vie le lui apporte. Il fait la fierté de tout un continent !

Commentaires

Ralf Touomi

Originaire du Cameroun, j'ai fait la rencontre et découverte des Antilles par la Martinique en 2012 dont je suis tombé amoureux. De là, naquit ma mission de créer un média Afro qui ferait cette passerelle entre l'Afrique, ses Diasporas et les Outre-mer. Kamita Magazine c'est donc ma vision d'un journalisme engagé pour la valorisation de l'Afrique et des Afrodescendants quels que soient leur lieu de résidence.

Mama Ayaba