Kamita Magazine

Maroc: Afrik Humour 2018, plus qu’un essai, une véritable réussite

Samedi 1er décembre 2018, studio des arts vivants de Casablanca au Maroc, comme annoncée, la première édition d’Afrik Humour a ouvert ses portes au public.

Un public qui, sans se faire prier s’est déplacé en masse pour venir voir les artistes annoncés.

C’est aux alentours de 20 Heures, heure locale que le spectacle débute. La première partie fut assurée par DJ Claver. Il était en live. Pendant près d’une heure, il a entretenu le public en passant en revue, son répertoire personnel et certaines chansons en vogue du côté de Casablanca.

DJ Claver en live

Dj Claver qui fêtait ce jour-là, un an de plus, n’est pas passé à côté de sa soirée. Le public a fortement apprécié sa prestation.

A notre micro, il a affirmé, avoir été ravi d’assurer la première partie de ce spectacle.

Des humoristes sur scène

A 21 heures, quand sonne l’heure de la vérité, l’ambiance monte d’un cran dans cette salle de 650 Places qui abritait le spectacle

Les humoristes commencent leur show avec en tête, le fameux Stoni Dèh. Pour sa première sur scène, Stoni s’est senti comme un poisson dans l’eau.

A sa suite, Ange Freddy de Côte d’Ivoire, Dudu du Sénégal, Saad Mabrook du Maroc ont, chacun, rivalisé d’ardeur pour faire rire le public qui n’attendait que ça.

La seule fille du groupe en la personne de Prissy a montré qu’en tant qu’amazone du rire, il fallait compter avec elle. Quelle fut magistrale !

L’humoriste Sacko en prestation

Sacko venu spécialement de la France, a apporté son grain de sel à la soirée avec ses blagues hexagonales.

Le train du rire ainsi lancé, place aux dinosaures. Pas besoin de dire que le Magnifique fut magnifique. Ramatoulaye, quant à lui, fut égale à lui-même. Manitou du Gabon a fermé la marche sans démériter.

A minuit passé, le spectacle prit fin.

Lisez aussi cet article

Cette première édition d’Afrik humour, plus qu’une tentative, fut une belle réussite comme en témoignent les réactions du public, des artistes et des organisateurs

Page facebook Afrik Humour

Le Magnifique en prestation
L’humoriste Ramatoulaye Dj en pleine action

Réunir les peuples autour d’un idéal : l’échange de culture dans la bonne humeur était l’objectif de cette première édition d’Afrik Humour.

L’humoriste Saad Mabroock et Elvis Ouffoué, rédacteur pour Kamita Magazine au Maroc

Cet objectif a été atteint comme l’atteste Saad Mabrook : « Je suis vraiment ravi d’avoir participé à Afrik Humour en partageant la même scène avec des humoristes d’autres horizons. Franchement, le fait qu’il y ait ce mix-là, ça crée toujours un engouement chez nous les artistes. Tu te dis que tu vas te confronter à des artistes d’autres horizons, ils vont sûrement t’apporter quelque chose : La bonne humeur ; un truc que j’adore personnellement quand je suis face à un public subsaharien. Pour moi, Afrik Humour représente une bonne station où viennent se rencontrer plusieurs cultures africaines pour unifier leurs voix, unifier, leurs manières de divertir les gens. »

Site Officiel Waara Production

Photo d’ensemble des humoristes à la fin du spectacle

D’autres humoristes interrogés aussi, ont tenu des propos qui vont dans le sens de Saad.

En outre, Afrik Humour 2018 fut une belle expérience qui nécessité la pérennisation du concept.

Mention spéciale aux organisateurs qui ont tout mis en œuvre pour la réussite de ce spectacle.

Vivement Afrik Humour 2019…

Des spectateurs éblouis

 

Elvis Ouffoué

Commentaires

Elvis Ouffoué

Libre penseur engagé pour la cause de l'humanité en général et de l'Afrique en particulier.

Mama Ayaba