Kamita Magazine

Journée d’Hommage aux Femmes Africaines de la Diaspora, rendez-vous ce 17 mars à Bobigny

Dans le cadre de ses activités événementielles, Proxi Communication organise à l’occasion de la journée internationale de la femme : une Journée d’Hommage aux Femmes Africaines de la Diaspora. L’événement aura lieu le 17 Mars 2019 en région parisienne, de 11h à 19h, sis au 90 Avenue Henri Barbusse 93000 à Bobigny.

Spécialisée dans la communication de proximité, l’agence Proxi Communication est une agence de communication globale qui se positionne comme un véritable partenaire du développement et de la compétitivité des entreprises, des institutions et des organisations.

Si beaucoup sont convaincus que les femmes occupent une place importante dans la société, peu nombreux sont ceux qui peuvent nous parler du leadership féminin de la diaspora. En plus de leurs activités professionnelles quotidiennes, les femmes africaines de la diaspora font preuve d’une bravoure et d’un engagement sans faille dans les domaines sociaux, humanitaires, et associatifs. Elles jouent ainsi un rôle indéniable dans le développement local de leurs régions d’origine par le biais d’actions de solidarité internationale. Ces femmes sont en outre de véritables reines de l’entreprenariat.

OBJECTIFS

A ce titre, le JIFAD aspire véritablement à leur rendre hommage et les mettre en lumière à travers ce salon qui a comme principaux objectifs, entre autres :

  • Fêter la femme
  • Favoriser le brassage, dépasser les clivages et créer des réseaux entre les femmes
  • Promouvoir l’entrepreneuriat féminin : présenter des parcours et des retours d’expérience
  • Conseiller et accompagner des femmes qui ont des projets d’entrepreneuriat
  • Exposer des exemples de réussite de femmes Leader pour stimuler les jeunes générations
  • Distinguer et récompenser des femmes
  • Promouvoir les cultures africaines.

Trois femmes africaines issues de la diaspora seront distinguées et décorées pour exemplarité et/ou pour service rendu à la diaspora.

Riche en animations, cette journée sera aussi bien éducative, festive que promotionnelle. Au Programme de la JIFAD :

 

  • Des espaces d’exposition-vente : mode, beauté, décoration, secrets de femmes, immobilier, entreprenariat
  • Parole de femmes : des femmes vont prendre la parole lors d’interviews filmées pour parler de leurs entreprises, organisations ou engagements. Ces entretiens seront diffusés en boucle toute la journée sur les écrans géants de l’évènement. Ces vidéos seront diffusées ultérieurement par les médias partenaires de l’évènement dans leurs supports médias ;
  • Animations : musique, danse africain, défilé de mode, espace d’animation dédié pour les enfant (jeux, maquillage…) ;
  • Restauration : spécialités culinaires de l’Afrique, pâtisseries, boissons etc…
  • Remises des distinctions et cadeaux ;
  • Tirage de la tombola.

Votre présence, participation, soutien et votre communication pour la réussite de cet événement est un engagement réel qui contribuera à valoriser la place et l’impact positif de la Diaspora Féminine Africaine !

INFOS PRATIQUES

Site Web Proxi Communication

Commentaires

Ralf Touomi

Diplômé en journalisme, j'ai fait la rencontre des Antilles en 2012 en découvrant notamment la Martinique. Depuis lors, est née ma mission de contribuer à la création de véritables ponts entre l'Afrique, les Diasporas Africaines et les Afrodescendants Ultra-marins. Kamita Magazine est l'outil média qui apporte sa pierre à cet engagement personnel.

Mama Ayaba