Kamita Magazine

D’YNE, avec le temps et des sacrifices, l’éclosion de la nouvelle voix du Kompa

Native des Fond-des-blancs en Haïti, résidant aujourd’hui en France, D’yne est l’une des futures voix montantes de la musique KÂribéenne. Découverte !

Après la sortie de son premier single en 2015 « Avec le temps », la jeune artiste qui sait prendre son…temps, sans sauter d’étapes ni se brûler les ailes, vient de sortir son second single. Est-ce par tout hasard ou de façon préméditée si l’artiste D’yne a délibérément choisi la date du 14 février 2018, référence à la fête des amoureux, pour présenter ce second volet au public ? Pourtant lorsque l’on écoute cette merveille musicale, le titre « Sacrifice » raconte l’histoire d’un amour déchiré… Aurait-elle voulu délivrer comme message que la fameuse « Saint-Valentin » est une utopie ? Bref ! Probablement qu’il n’y aurait que l’unique Wil Aime pour trouver des réponses à ces questions.

L’autre ingrédient du succès actuel de « Sacrifice », que l’on retrouve déjà sur le précédent single, est certainement la présence une fois de plus, du Kompas qui rythme l’ensemble de cette balade musicale, mélancolique… Ce que le public pourra retenir de « Sacrifice », après la déception amoureuse, c’est certainement la résilience qui permit au personnage féminin de se relever et d’avancer.

Lire aussi : la perfection naricssique de Kyssiné, portrait d’un féminisme assumé

« Aec le temps », 1er single de l’artiste D’yne, sorti en 2015

D’yne, celle qui rêve de faire un grand concert en Afrique, donne déjà rendez-vous au public, les 8 & 14 avril 2018 à Paris, pour une magnifique soirée, autour de grands noms de la musique haïtienne : La Nuit du Kompa ! Plus d’infos dans les prochains jours, avec l’interview exclusive sur Kamita Magazine, de l’un des promoteurs de l’événement.

En attendant, Kamita Magazine vous propose, si vous ne l’aviez pas encore découvert, le tout nouveau single qui rapproche avec certitude l’artiste D’yne, au plus près des grands noms de la chanson, originaires de Haïti, qui font rayonner le Kompas à l’international.

 

INFOS PRATIQUES

Page Facebook
Contact Manager : rebecca.communication@gmail.com

Commentaires

Ralf Touomi

Originaire du Cameroun, j'ai fait la rencontre et découverte des Antilles par la Martinique en 2012 dont je suis tombé amoureux. De là, naquit ma mission de créer un média Afro qui ferait cette passerelle entre l'Afrique, ses Diasporas et les Outre-mer. Kamita Magazine c'est donc ma vision d'un journalisme engagé pour la valorisation de l'Afrique et des Afrodescendants quels que soient leur lieu de résidence.

Mama Ayaba