Kamita Magazine

Synergie : DEI organise la 1ère Rencontre d’Eté des Diasporas Africaines

DEI(Diaspora Et Investissements), en partenariat avec AJAIF(Association des Juristes et Avocats Ivoiriens en France), organise les Journées d’Eté des Diasporas Africaines porteurs de projets les 12 et 13 août 2017 à Limours (Essonne-France)

L’organisation DEI (Diaspora Et Investissements) qui œuvre pour la promotion et l’accompagnement des projets de la Diaspora en Afrique, et la plate forme de développement des écosystèmes Zugher, promoteur du premier réseau social Business, Linkafrican, et la Benerie, complexe réceptif événementiel à thème, invitent le public à participer à la 1ère rencontre d’été des Diasporas Africaines 2017 en France.

Focus sur Linkafrican

Vivre en Europe et investir en Afrique en toute sécurité

Diaspora Et Investissement (DEI) et ses partenaires au développement en Afrique, se proposent de mettre en place un véritable dispositif d’accompagnement clé en main pour les porteurs de projets, chefs d’entreprises TPE, pour répondre aux problématiques structurels d’organisation et de financement des activités de la diaspora africaine désireuse porter un projets par le biais de la finance solidaire via la plateforme Linkafrican.

Diaspora Et Investissement veut créer une véritable plate forme d’échange entre les Africains de la Diaspora porteurs de projets et les partenaires au développement européens. Promouvoir l’entrepreneuriat en prenant en compte les contraintes et les difficultés de la diaspora qui a tourné le dos à l’assistanat et a opté définitivement pour un partenariat gagnant-gagnant dans une véritable coopération nord-sud.

Un tel dispositif d’accompagnement reste une initiative qui ouvrira sans aucun doute la voie de l’autonomie et du succès aux Africains de la diaspora en Europe.

C’est une véritable plateforme sous un modèle Business et Économie solidaire. Une Plateforme d’échange entre les entrepreneurs et les décideurs Nationaux et Internationaux. Elle vise à favoriser le partage de connaissances, la mise en relation et le partenariat ainsi que la découverte d’opportunités d’affaires en Afrique. Elle a pour vocation d’être une passerelle, un véritable hub d’informations terrains utiles, concrètes et efficaces et de favoriser les échanges entre des Entrepreneurs soucieux de contribuer au développement de l’Afrique.

Elle permet d’intégrer et de faciliter la mise en relation entre les associations et groupements d’entrepreneurs concernés par l’Afrique. Partager, Échanger et Créer des synergies. Promouvoir l’Entrepreneur comme solution pour la croissance et l’emploi et fédérer les synergies en faveur de l’entrepreneuriat. Mettre en valeur les talents, imaginations et carrières des entrepreneurs.

Commentaires