Kamita Magazine

Salon Antô Business : les Golden Women mettent à l’Honneur la Femme Entrepreneure à Libreville

Au Gabon, en dépit des politiques mises en oeuvre pour orienter les femmes dans la création dʼentreprise, il apparaît encore évident que lʼentrepreneuriat des femmes relève véritablement de la croix et la bannière.

Du coup, la création dʼentreprise ne fait pas beaucoup rêver et ce, pour diverses raisons. Lesquelles peuvent être multiples : le poids de la société, les contraintes familiales, le manque de confiance en soi, la difficulté à financer son projet… nombreux sont les freins à lʼEntrepreneuriat au Féminin. Pourtant, les femmes disposent de nombreux atouts : fiables, tenaces, elles se montrent capables de performer et de pérenniser leur activité.

« Golden Women : Lire aussi les Conditions d’Inscription du Start-Up Challenger

Au-delà des aspects purement économiques, elles apportent une vision différente de lʼentreprise, dans laquelle lʼHumain, le Partage et la Solidarité prennent davantage leur place. Partant de ce constat, des femmes ont décidé de créer une Association pour promouvoir lʼEntrepreneuriat au Féminin et la vision particulière quʼont les femmes cheffes dʼentreprises.

”Golden Women” a pour ambition de « promouvoir des entrepreneures, des porteuses de projets, au travers des réseaux professionnels et des institutions, ainsi que les compétences, la vision et les valeurs de l’Entrepreneuriat au Féminin ».

Salon Antô Business du 8 mars au 10 mars 2017 à Libreville

Le Salon Antô Business 

Les journées du 08 Mars (Journée Internationale de la Femme), 09 Mars et 10 Mars ont donc été choisies pour mettre en place un Salon qui sera totalement organisé par des Femmes, pour toutes les Cheffes dʼentreprise et porteuses de projets. Lʼidée est de réunir au même moment et en un seul lieu (Les Jardins de la Maison Georges Rawiri) tous les acteurs, institutions, réseaux et métiers utiles aux chefs dʼentreprise, quʼelles soient en phase de création, de développement, de relance de leur activité ou à la tête dʼune entreprise informelle.

Plus quʼun rendez-vous annuel, le Comité d’Organisation du Salon Antô Business souhaite proposer aux entrepreneures leur appui au travers dʼun réseau dʼexperts tout au long de lʼannée. Ce salon sera un lieu dʼéchanges, de partages et de convivialité. Les cibles sont les femmes qui entreprennent, celles qui ont le désir dʼentreprendre et celles qui entreprennent de manière informelle.

Sous le Marrainage et le regard bienveillant de Marie-Evelyne Petrus-Barry, Représentante du Programme des Nations Unies pour le Développement, PNUD , au Gabon,  cette 1ère édition du Salon Antô Business s’annonce des plus prometteuses. Du 8 au 10 mars 2017, vêtue de ses plus belles robes, Libreville célèbrera avec les Honneurs mérités, la Femme !

INFOS PRATIQUES

Page Facebook

CLIQUEZ SUR CE LIEN PDF POUR OBTENIR LE DETAIL DES INFORMATIONS 

Commentaires
Mama Ayaba