Kamita Magazine

Nourrir l’Afrique et nourrir le monde, l’ultime défi de la plateforme Afrique Grenier du Monde

Avec le concours des divers autres acteurs : politiques et institutionnels, la plateforme « Afrique Grenier du Monde » déploie son action vers l’emploi des jeunes, l’autonomisation de la Femme, l’émergence de champions agro-industriels pour une croissance forte et génératrice de richesses pour tous.

Carrefour de l’innovation agro-digitale africaine au service d’une Afrique qui se nourrit et qui aspire à nourrir le Monde, « Afrique Grenier du Monde » se veut également être l’instrument de référence du secteur privé pour la transformation digitale du secteur agro-industriel en vue d’impulser une véritable dynamique favorable à l ‘investissement sur l’ensemble de la chaîne de valeur agricole grâce au digital.

Charlotte Libog, Fondatrice de la plateforme Afrique Grenier du Monde : réussir le défi- agro-industriel africain, produire en Afrique, nourrir l’Afrique et ensuite nourrir le Monde est tout à fait possible grâce à l’implication de tous et au travers d’une réelle volonté politique favorisant l’investissement sur l’ensemble de la chaîne de valeur ! 

Promouvoir et vulgariser l’Entreprenariat agricole en Afrique subsaharienne, renforcer l’impact du secteur privé dans l’agriculture africaine, susciter une génération nouvelle d’entrepreneurs, capable de faire de l’Afrique, le véritable grenier du monde, tels sont les objectifs de l’initiative AGM -Afrique Grenier du Monde-. Aujourd’hui plus que jamais, l’Agriculture africaine représente une valeur sûre et pérenne en matière d’investissement. Elle est également une solution clé pour le développement de l’Afrique et le défi alimentaire mondial.

Tegegnework GETTU : il est paradoxal que dans un monde d’excédents alimentaires, la faim et la malnutrition soient aussi omniprésentes sur un continent aux richesses agricoles si étendues

Avec les Forums Afrique Grenier du Monde, c’est ainsi le secteur privé dans son ensemble qui avec le concours des divers autres acteurs, déploie son action pour favoriser l’emploi des jeunes, l’autonomisation de la Femme, l’émergence de champions agro-industriels pour une croissance forte et génératrice de richesses pour tous.

Source : Afriquegrenierdumonde.com

Lire aussi : La Sacoche pour l’Emploi, l’initiative associative au chevet des demandeurs d’emploi 

Commentaires

Ralf Touomi

La passion de l'écriture m'a mené vers le journalisme. Le journalisme a guidé mes pas vers le militantisme associatif. Aujourd'hui, ma plume porte un engagement citoyen, panafricain et social.

Highlight option

Turn on the "highlight" option for any widget, to get an alternative styling like this. You can change the colors for highlighted widgets in the theme options. See more examples below.

Categories count color

Advertisement

Small ads

Flickr

  • Giorgioni "La Tempesta" (detail) - Accademia
  • Anish Kapoor - Accademia, au fond du puit
  • Grand Canal vespéral
  • Sotoportego
  • Cave ne cadas
  • With me, le mot de la fin n'en est qu'à son début ...
  • corvéable
  • Loup-y-es-tu?
  • le grenadier

Social Widget

Collaboratively harness market-driven processes whereas resource-leveling internal or "organic" sources.