Kamita Magazine

MK Natural Beauty : astuces et bons plans capillaires, à Bruxelles Marie Kalipe dévoile son blog et sa marque

Marie Kalipe est une jeune femme de 32 ans, dynamique et travailleuse mais surtout soucieuse de l’entretien et de la santé du cheveu afro. En plus d’avoir la passion et l’amour du cheveu afro dans toute sa splendeur, cette entrepreneuse dynamique est la fondatrice du blog afro « MK-Natural Beauty » et en parallèle également à la base de la marque de soins capillaires « MK Naturals » qu’elle a elle-même créée il y a bientôt 1 an de cela. Pour Kamita Magazine à Bruxelles, un reportage de Suzie Mbianga.

Vous vous demandez peut-être quelle est la particularité des produits MK Natural Beauty  ? C’est qu’il n’y a aucun additif chimique dans la composition de ces derniers. Et donc, moins de risque de causer des casses et toutes sortes de dégâts capillaires qui, souvent, sont dus à l’usage de produits chimiques et nocifs pour le cheveu crépu/frisé/bouclé.

En plus de prodiguer des conseils et astuces sur sa plateforme en ligne, Marie Kalipe a voulu aller plus loin en proposant des sessions de coaching capillaire personnalisées adaptées à chaque personne demandeuse de ce service, ce qui est une véritable innovation ici en Belgique.

La blogueuse passionnée donne aussi des sessions de coaching de groupe lors de workshops qu’elle initie elle-même, ou lorsqu’elle répond présente à différentes invitations pour des événements destinés à vulgariser la connaissance sur le cheveu afro, qui rappelons-le, est un domaine très complexe qu’il faille maîtriser avant de s’en revendiquer expert. Une des raisons du combat de MK est de vulgariser la connaissance du cheveu afro qui souvent, encore aujourd’hui, malgré les pléthores de blogs et forums existant sur le sujet, reste méconnu par beaucoup.

Par ailleurs, il est aussi important de souligner que la jeune blogueuse est également sollicitée pour tenir des interventions lors de conférences sur le sujet auprès de cercles estudiantins africains dans des universités en Belgique. La dernière en date fut au cercle estudiantin africain bruxellois « Le Kilimandjaro » au sein de l’Université Saint Louis. Marie Kalipe sera présente lors de la seconde édition Sois l’Afro que tu es qui se tiendra ce 21 avril 2018 à Bruxelles, de 13 heures à 18 heures.

Retrouvez toute son actualité à travers les réseaux sociaux. Facebook, Instagram et bien entendu son blog.

Commentaires

Ralf Touomi

Originaire du Cameroun, j'ai fait la rencontre et découverte des Antilles par la Martinique en 2012 dont je suis tombé amoureux. De là, naquit ma mission de créer un média Afro qui ferait cette passerelle entre l'Afrique, ses Diasporas et les Outre-mer. Kamita Magazine c'est donc ma vision d'un journalisme engagé pour la valorisation de l'Afrique et des Afrodescendants quels que soient leur lieu de résidence.

Mama Ayaba