Kamita Magazine

Les Ateliers Storytelling : comment construire une histoire de marque pour son entreprise

Le Storytelling est l’art de raconter des histoires. Aujourd’hui, il s’est renouvelé en outil indispensable et efficace pour les entreprises. Il s’invite chez nous sous de nombreuses formes et donne un souffle pur et authentique à nos marques. Mais comment trouver et construire une histoire de marque pour son entreprise ? Que faut-il dire ? C’est la réponse à laquelle répondra Bemvinda Khang, ce samedi 24 novembre 2018 à Lyon,  durant « Les Ateliers Storytelling ».

Les ateliers Storytelling est un workshop à destination des indépendants et des freelances qui désirent rendre leur communication efficace grâce au Storytelling. C’est un espace d’échange et d’apprentissage qui se veut convivial et bienveillant avec la possibilité d’ouvrir les champs des possibles aux audacieux et créatifs. Cette première édition se déroulera dans un cocon lumineux et hype : le Studio quotidien. L’objectif sera de débuter avec le Storytelling et traduire son histoire en image grâce à la photographie afin de communiquer efficacement sur les réseaux sociaux.

Les gens n’achètent pas nos produits mais les archétypes, les mythes et les contes que nous transmettons

Révélatrice d’Histoires de marque, narratrice et formatrice au Storytelling, Bemvinda Khang entreprend dans la communication et plus précisément le Storytelling : LIMBOLA, créateur et conteur d’Histoires. Elle révèle, crée des Histoires de marque pour les indépendants et les TPE avec une approche centrée sur l’authenticité et l’Humain. A travers ses programmes, ses ateliers et ses interventions ponctuelles, elle allie histoires, légendes et mythes personnels à la communication digitale. Pour ce prestigieux premier événement, Bemvinda Khang sera accompagnée entre autres de Jean Fotso.

Trouver son histoire de marque, et la raconter grâce à la photographie

Photographe professionnel à Lyon depuis 8 ans, Jean Fotso est spécialisé dans la photographie d’entreprise. A travaillé avec différentes entreprises comme Sanofi Pasteur, Merial, Areva ou des entrepreneurs locaux et freelance recherchant une touche de sensibilité et d’authenticité dans leur projet de communication. Son projet personnel Afrowoman est très suivi sur Instagram où il s’est lancé un défi de réaliser 100 Portraits de femmes afros de tous les horizons.

Une pause gourmande sera possible grâce à Julie Kassa Mapsi, plus connue sous son nom de bloggueuse : Popo Loves Cooking. Une jeune gabonaise actuellement étudiante en master management hôtelier. Passionnée de cuisine, elle a à cœur de faire découvrir la gastronomie africaine encore peu connue, négligée ou mal appréciée aujourd’hui.

A vos agendas ! 

Qui : Bemvinda Khang
Quoi : Workshop « Les Ateliers Storytelling »
Pourquoi : mettre une histoire au service de son entreprise permet de créer du lien et de transmettre une information à la fois rationnelle et accessible.
Quand : Samedi 24 novembre 2018
Horaire : 10h à 16h
Lieu : Studio Quotidien, 273 Tue de Créqui, 69003 Lyon

 

Commentaires

Ralf Touomi

Diplômé en journalisme, j'ai fait la rencontre des Antilles en 2012 en découvrant notamment la Martinique. Depuis ce jour, j'ai découvert, à l'instar de ce qu'invite à faire Frantz Fanon, ce que serait désormais ma Mission ici-bas...

Mama Ayaba