Kamita Magazine

Le Prix de l’Entrepreneur Africain 2019 : AfricAngels siffle l’ouverture des candidatures

Lancé en 2011 par AfricAngels, le Prix de l’Entrepreneur Africain revient cette année avec de nouveaux enjeux. Placé sous le thème de l’impact positif, cet événement, organisé dans le cadre du programme Smart Weeks, récompensera des entrepreneurs qui ont un impact positif sur le continent africain. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 11 mai 2019.

L’impact positif au coeur de cette nouvelle édition 

Ce prix, qui se déroulera au sein de l’Africa Entrepreneurs Meeting le 17 mai prochain à Paris, est l’occasion de mettre en lumière les entrepreneurs qui se distinguent et qui, par leur parcours et leur leadership inspirent les générations montantes. Au travers de cette nouvelle édition, il entend accompagner les entreprises dans leur croissance en termes de notoriété et de visibilité au niveau national et international.

Plus qu’un événement, AfricAngels souhaite interconnecter les entrepreneurs et créer un cadre d’échange, notamment à travers le Club des Entrepreneurs Africains, avec les entrepreneurs qui ambitionnent d’être les fers de lance des entreprises à l’international.

3 catégories seront récompensées

Entrepreneur Africain de l’Année
Start-up Africaine de l’Année
Positive Impact

Une place particulière sera dédiée aux femmes actrices de l’entrepreneuriat avec le Prix ​​AFRICAN’ELLES.

Le Prix de l’Entrepreneur Africain organisé en collaboration avec les équipes de l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie), de MICROSOFT et du Cabinet PWC, offre aux lauréats la possibilité de changer d’échelle en bénéficiant d’une mission de conseil, d’un accès aux réseaux internationaux et au Club des entrepreneurs africains, d’un pass pour l’événement, ainsi qu’une large visibilité médiatique. Les lauréats de la catégorie Startup recevront une dotation d’une valeur allant jusqu’à 40 000 € (lots, exposition médiatique, financement …).

Critères de sélection

En fonction des catégories, le Prix de l’Entrepreneur Africain récompense des entrepreneurs Africains et internationaux suivant 3 qualités fondamentales :

Les éléments clés de performance de l’entreprise
Leurs succès
Leurs pratiques

Seront évalués, en fonction des catégories, les critères suivants:

  • Leadership au travers de leur détermination
  • Aptitude à développer un concept d’entreprise
  • Impact positif
  • Innovation (création, démarche, invention, développement d’approche).

INFOS PRATIQUES

Pour candidater, les entrepreneurs peuvent déposer leur dossier jusqu’au 11 mai 2019. Cliquez ===>> ICI

Pour assister à la remise du prix : bénéficiez d’une réduction de 20% avec le code « RÉSEAUX » lors de l’achat de votre pass avant le 30 avril 2019.
Les pass seront pris en charge pour les lauréats sélectionnés lors de l’événement.

Commentaires

Ralf Touomi

Diplômé en journalisme, j'ai fait la rencontre des Antilles en 2012 en découvrant notamment la Martinique. Depuis lors, est née ma mission de contribuer à la création de véritables ponts entre l'Afrique, les Diasporas Africaines et les Afrodescendants Ultra-marins. Kamita Magazine est l'outil média qui apporte sa pierre à cet engagement personnel.

Mama Ayaba