Kamita Magazine

ILOT LOULOU : la Sénégalaise Rachelle Tendeng Diolé, à la tête de 5 micro-crèches

Dans un contexte où, les places en crèches sont devenus des denrées rares ; créée par Rachelle Tendeng Diolé, Ilot Loulou a été créée pour répondre à ce besoin. Entre amour, détermination et passion, allons à la découverte de ces micro- crèches conçus avec amour pour vos bambins.

Enceinte de son premier enfant, Rachelle Tendeng Diolé fait face à une réalité : le manque de places disponibles en crèche. Comment répondre à ce besoin imminent ? C’est à cet instant qu’un projet d’envergure débutera et que la détermination sera son maître mot. Bienvenue à l’Ilot Loulou.

Partie de rien mais en quête d’un avenir meilleur pour les enfants.

Malgré son nouveau rôle de maman, elle n’hésite pas à reprendre ses études pour acquérir de l’expérience.
Entre les allers-retours chez la nounou à pied et le travail à fournir en tant qu’étudiante, Rachelle Tendeng Diolé ne se ménage pourtant pas.

Partie de rien mais en quête d’un avenir meilleur pour les enfants, sa vision l’anime au quotidien. C’est ainsi qu’elle décroche son diplôme et occupe un poste en CDI au sein d’une crèche.

Face aux difficultés dans son projet entrepreneurial, la volonté de réussir de cette mompreneure est plus forte que tout. 

Mais pourquoi des micro-crèches ? Pourrait-on se le demander ? La réponse qu’elle nous en a donné est tout simplement qu’être à l’écoute et au petit soin des enfants, est son coeur de mission.

En plus de répondre à un besoin criant de la part des parents, les relations humaines ont eu leur impact sur ce projet. En effet, l’amour et l’écoute de son prochain sont les valeurs que prône Rachelle Tendeng Diolé.

Certaines choses ne s’expliquent pas mais se ressentent et il faut les vivre…

En ce qui concerne sa passion, elle se reflète à travers l’Ilot Loulou, cet havre de paix où se mêlent parents/enfants et professionnels, dans une ambiance chaleureuse et bienveillante. Aujourd’hui, à la tête de 5 micro-crèches avec son époux, Rachelle Tendeng Diolé emploie une quinzaine de salariés.

De plus, accueillir les bambins chaque matin, créer une relation et un attachement, les voir grandir sont des moments précieux pour cette femme visionnaire.

L’expérience et l’expertise cumulés, au-delà de sa fonction de Directrice, aujourd’hui son désir ardent est de transmettre aux autres porteurs/porteuses de projets, qui ambitionnent également se lancer comme défi, la création de micro-crèches.

Fin prête pour cette transmission du Savoir, l’ambitieuse « Lionne de la Téranga » regarde avec amour et détermination, un horizon dont elle est certaine, lui amènera les forces positives humaines favorables à la construction de son Empire.

INFOS PRATIQUES

Page Facebook ILOT LOULOU
Site web : www.ilotloulou.fr
Contacts : +33 6 23 96 11 66 / contact@ilotloulou.com

 

 

Commentaires

Aïssé Diakité

Mama Ayaba