Kamita Magazine

Diasporas & Projets : Résonances Nord-Sud lance son 4ème Appel à Candidatures

Accélérateur de projets, Résonances Nord-Sud a vocation à faire émerger les entrepreneurs sociaux de demain et lance son 4ème appel à candidatures jusqu’au 12 mars 2017 !

Résonances Nord-Sud est une structure d’incubation qui soutient les porteurs de projet des Diasporas Africaines à concrétiser leurs ambitions entrepreneuriales autour des thématiques liées à l’Economie Sociale et Solidaire, afin de créer un fort impact social entre l’Afrique et l’Ile-de-France.

L’accélérateur de projets optimise le Processus de Création d’entreprise à travers un cycle d’Accompagnement personnalisé et individualisé de 6 mois, comprenant 3 mois de formation soit 120 heures réparties entre tronc commun et ateliers thématiques optionnels. Des challenges sont organisés à mi-parcours pour mettre en pratique les notions étudiées et valider le modèle économique des projets.

Depuis sa naissance en 2015, Résonances Nord-Sud a accueilli plus de 150 porteurs de projets à travers différentes actions. L’Organisme a accompagné 30 projets d’entreprises dont 8 sont aujourd’hui créées.

Ce dispositif révèle ainsi des initiatives à fort impact social, portées notamment par ces Diasporas Africaines, dans l’optique de créer de la valeur partagée entre le Sud et le Nord.

L’Offre :

– 3 mois de formation
– 6 mois d’accompagnement personnalisé
– Le soutien d’un réseau et d’une communauté
– L’accès à un espace de co-working

INFOS PRATIQUES

Coût de la formation : 250 euros.

Pour plus d’informations : Cliquez ICI

Commentaires

Ralf Touomi

Originaire du Cameroun, j'ai fait la rencontre et découverte des Antilles par la Martinique en 2012 dont je suis tombé amoureux. De là, naquit ma mission de créer un média Afro qui ferait cette passerelle entre l'Afrique, ses Diasporas et les Outre-mer. Kamita Magazine c'est donc ma vision d'un journalisme engagé pour la valorisation de l'Afrique et des Afrodescendants quels que soient leur lieu de résidence.

Mama Ayaba