Kamita Magazine
Diaspora : le Trophée Gfaia 2016 pour récompenser le Leadership Afro-Féminin

Diaspora : le Trophée Gfaia 2016 pour récompenser le Leadership Afro-Féminin

Ce dimanche 31 juillet 2016, la Belgique connaîtra sa Lauréate du Trophée GFAIA 2016.

Un des objectifs principaux de l’asbl GFAIA -Groupement des Femmes Africaines Intégrées et Actives-, est la promotion de la femme africaine. Aussi, l’association tient à mettre en avant le « Leadership afro-féminin » qui a tendance à se démarquer de plus en plus au sein de la diaspora de Belgique, dans le milieu associatif, comme dans les milieux culturel, politique, social…etc.

Cette année, l’asbl GFAIA a décidé de remettre le prix à une femme qui a su démontrer durant ces dernières  années une certaine constance dans l’évolution des projets qu’elle mène dans son domaine d’activité.  Quinze excellentes femmes avec un parcours étonnamment brillant ont été retenues, dont voici les noms :

1. Emilie-Flore Faignond
2. Carole Donys
3. Natou Sakombi
4. Cecile Edungu
5. Clara Kalala
6. Babetida Sadjo
7. Charlotte Tshilanda Kambeya
8. Ika de Jong
9. Bwalya Mwali
10. Yao Issifou
11. Nicole Ntumba Bwatshia
12. Wendy Bashi
13. Mireille Basirwa
14. Erika Kaneza
15. Aimée Bolumbu

Jusqu’au 30 juillet 2016 à 12 heures, le public est invité à voter pour celle qui mérite le plus ce prix, sur la Page Facebook de l’Association Gfaia, en cliquant sur « j’aime ». Ces votes seront   comptabilisés à raison de 50% du total. Les 50% restants étant attribués par le Jury composé des membres du CA de l’asbl GFAIA.

Après délibération, le Comité retiendra une personne dont le nom sera dévoilé le Dimanche 31 juillet 2016, Journée Internationale de la Femme Africaine.

Commentaires

Ralf Touomi

Diplômé en journalisme, j'ai fait la rencontre des Antilles en 2012 en découvrant notamment la Martinique. Depuis ce jour, j'ai découvert, à l'instar de ce qu'invite à faire Frantz Fanon, ce que serait désormais ma Mission ici-bas...

Mama Ayaba