Kamita Magazine

Diaspora (Afro) Positive : Mamadou Dian Diallo, le guinéen qui a créé la marque de Champagne Dian Diallo

Originaire de la Guinée, ce Talent d’Afrique a créé depuis bientôt 3 ans, une marque de Champagne qui porte tout simplement son nom : Champagne Dian Diallo !

Avec un Master en Management et Gestion des Entreprises à l’université Sciences et Technologies de Lille, Mamadou Dian Diallo intègre la société Partema (Agence d’animations Commerciale de produits de luxe), en 2006, en tant que représentant pour des produits et des marques luxes et haut de gamme.

Lire aussi, Tiffany Kalema, la Kongolaise à la tête de la chaîne de restaurants « L’Afrodisiac »

Ses qualités indéniables, ses connaissances dans le monde économique, son investissement et son intérêt pour le champagne mais aussi l’activité qu’il exerce, lui prévaut une évolution sur le poste de Brand Ambassador en 2014 pour Moët et Hennessy du groupe LVMH.

Dian Diallo, dans les pas de la Diaspora (Afro) Positive

Mamadou Dian Diallo, créateur de la marque de Champagne Dian Diallo, et Damiela Horsfall, talentueuse entrepreneure, Fondatrice du Réseau All People From très engagée dans le milieu culturel et événementiel en France

Visionnaire et ambitieux, Dian Diallo a depuis ouvert boutique sise au 89 rue Pelleport à Paris. Idéal pour vos rendez-vous d’affaires, networking entrepreneurs, mais également pour de belles sorties familiales ou en amoureux.

Lire aussi, Bakem Abdoulaye Traoré, Fondateur des entreprises KeM Production et KeM Agency

A l’instar d’autres talents d’Afrique de la Diaspora en France qui ont fait également naître de magnifiques commerces tels que : le restaurant Villa Maasaï, L’Afrodisiac Restaurant, et bien d’autres ; aujourd’hui Dian Diallo et la marque de Champagne Dian Diallo ont rajouté une étoile supplémentaire à l’impact économique de plus en plus importante des Diasporas Africaines d’Europe.

Maintenant que ces chefs d’entreprises d’ascendances africaines ont fait leur part en prenant ce risque économique, que faut-il de plus aux Diasporas Afros sinon les accompagner en faisant de leur pouvoir de consommateurs, un outil incontournable afin d’imposer par leur poids économique, leurs voix qui jusqu’ici ne sont encore pas respectées à leurs justes valeurs dans cette société occidentale.

Kamita Magazine fera un prochain Focus en donnant la Parole à Mamadou Diallo. Restez connectés sur votre média préféré !

Commentaires

Ralf Touomi

Diplômé en journalisme, j'ai fait la rencontre des Antilles en 2012 en découvrant notamment la Martinique. Depuis lors, est née ma mission de contribuer à la création de véritables ponts entre l'Afrique, les Diasporas Africaines et les Afrodescendants Ultra-marins. Kamita Magazine est l'outil média qui apporte sa pierre à cet engagement personnel.

Mama Ayaba