Kamita Magazine

Conférence : « La Métaphysique du vagin », l’intérêt trouble de « Big Pharma » pour la Femme Noire

La ville de Bruxelles accueillera ce 4 juin 2016, une conférence littéraire autour de Cyril Gogo ; l’auteur engagé décryptera entre autres les raisons qui placent la Femme Noire comme cible prioritaire des multinationales.

À l’initiative de l’événement, les forces conjointes de L’Association Bana Mboka, Kamita Mag et Les Couzins d’Afrique.

Parolier, traducteur, de culture Akan, il y a quelques mois Kamita Mag a eu le privilège d’interviewer Cyril Gogo. Basé en Martinique, il a aussi réalisé avec Juliette Smeralda, la traduction en anglais de La Poupée d’Isis.

« Notre corps nous appartient »

Accompagné de Kwezi Kimosi et d’autres compagnons venant de France,  Cyril Gogo viendra partager avec le public belge/bruxellois l’essentialisme de son engagement d’écrivain, et la place de la Femme Noire dans sa réflexion.

Son livre : « Notre corps nous appartient, un Essai sur l’érosion de l’humanité », dans lequel il aborde également toutes ces thématiques sera disponible à l’achat lors de la conférence. Au prix de 20 euros.

Les sujets qui seront traités lors de la Conférence :

  • Rôle de l’organe génital féminin
  • La médecine et le symbole du viol
  • L’hôpital et la brutalisation du corps féminin
  • La procréation et le nourisson
  • Système hormonal
  • Santé vaginale
  • Cancer du col de l’utérus…

Au plaisir de vous y accueillir nombreux !

INFOS PRATIQUE : info.contact@banamboka.com

Commentaires

Ralf Touomi

La passion de l'écriture m'a mené vers le journalisme. Le journalisme a guidé mes pas vers le militantisme associatif. Aujourd'hui, ma plume porte un engagement citoyen, panafricain et social.

Mama Ayaba