Kamita Magazine

Concours d’Art Oratoire : J- avant le grand Bal organisé par le MSDA à Paris

Le MSDA, Mouvement Solidaire pour le Développement de l’Afrique est une ONG active créée par l’un des  nombreux talents de la Diaspora Africaine en France : Moustapha Thiam ! Qui sortira vainqueur du Défi de l’éloquence ?

Présent actuellement dans quinze pays africains, le MSDA constitue un réseau international de jeunes entrepreneurs et diplômés actifs, dynamiques et porteurs de projets ayant pour objectif d’accompagner les jeunes à réaliser leurs rêves, susciter la fibre entrepreneuriale en eux selon les principes de la solidarité et du partage.

L’idéal est le suivant : mettre la jeunesse au cœur du développement économique de notre continent en l’accompagnant, en éveillant sa créativité et son ingéniosité, en mettant à sa disposition, de façon responsable et solidaire tous les instruments et les outils à même de faire de lui le noyau central autour duquel gravitent les agrégats socio-économiques internationaux.

Le public présent ce vendredi 21 décembre 2018 aura le privilège de découvrir les speechs de jeunes Leaders sur le thème suivant : « La Notion du Risque dans un Projet ». Qui remportera donc ce Trophée de l’Éloquence MSDA ? A quelques heures de l’événement, nul ne saurait véritablement se prononcer.

Une chose est certaine. Avis à toi, entrepreneur, porteur de Projet, créateur, cadre, étudiant, Jeune Diplômé(e), tu souhaites partager ton expérience ? Booster ton réseau professionnel, ou tout simplement envie de décompresser ? Cet événement t’est dédié pour t’aider à passer du rêve à la réalité !

Programmation

– Retours d’Expérience des PDG & Invités surprises
– Concours d’Art Oratoire
– Collation
– Networking
– Défilé de Mode & Prestations d’Artistes

 

INFOS PRATIQUES

P.A.F : 15euros en pré-vente et 20euros sur place (entrée + vestiaires + consommation + snack
Quand : vendredi 21 décembre 2018 de 18h-Minuit
Où : Vendôme Club, 9 rue Daunou 75002 Paris
Page Facebook

 

Commentaires

Ralf Touomi

Diplômé en journalisme, j'ai fait la rencontre des Antilles en 2012 en découvrant notamment la Martinique. Depuis lors, est née ma mission de contribuer à la création de véritables ponts entre l'Afrique, les Diasporas Africaines et les Afrodescendants Ultra-marins. Kamita Magazine est l'outil média qui apporte sa pierre à cet engagement personnel.

Mama Ayaba