Kamita Magazine

Christian Ndoki, derrière son objectif, le talentueux photographe montréalais qui met à nu les beautés naturelles

Depuis son enfance, il a toujours été captivé par le cinéma, les colorimétries qu’on y retrouve et plus tard par la photographie. Résidant à Montreal, aujourd’hui spécialiste de l’image, Christian Ndoki a depuis, fait du portrait et l’éditorial, sa spécialisation. Focus sur un talent auto-didacte qui a réussi à faire de sa passion, sa profession !

L’histoire de Christian Ndoki avec la photographie a débuté dans la sphère familiale. En effet, sa mère couturière s’inspirait beaucoup des innombrables collections de magazines de mode comme Harper’s Bazaar, La Redoute, Burda ou Vogue qu’elle collectionnait pour s’inspirer et créer ces vêtements. Cette proximité avec l’univers du textile a probablement influencé sa façon d’interpréter la beauté et les rapports entre les couleurs.

Des années plus tard après la perte douloureuse de son père, Christian a soudainement décidé de devenir photographe, un matin en contemplant les images saisissantes qu’Annie Leibovitz avaient prises de l’écrivain Robert Penn Warren sur la fin de sa vie. Instantanément, il s’est dit en regardant ces images que cet homme était poignant.

Torse nu sur ces images, l’allure vulnérable qu’il avait sur ces photos le rendait paradoxalement beau et sobre à ses yeux. Ces photos l’ont convaincu que c’est ce qu’il avait réellement envie de faire : magnifier les gens et montrer à quel point ils ont tous une beauté singulière et une intensité. Dès lors, placer un sujet au centre d’une idée et le sublimer sont devenus des marottes inépuisables pour le passionné qu’il était.

Aujourd’hui Christian Ndoki, 38 ans, s’est spécialisé dans l’éditorial et le portrait. Relever les défis de nouveaux projets photographiques en mettant à profit sa créativité, sa sensibilité et ses connaissances techniques lui apportent égoïstement un bienfait.

Les portraits qui laissent transparaître votre beauté naturelle et votre plénitude sont donc son unique précaution. Si vous résidez dans le Nord de l’Amérique, n’hésitez pas à le contacter. C’est tous ensemble que nous allons démontrer que la simplicité est sophistiquée.

Egalement passionné de cinéma, Christian Ndoki partage assez souvent ses analyses et critiques, bons plans de nouveaux ou anciens films. Mais ça, c’est un autre sujet. Il nous en dira davantage dans l’interview spéciale qu’il nous accordera très bientôt !

Instagram
Page Facebook

Commentaires

Ralf Touomi

Diplômé en journalisme, j'ai fait la rencontre des Antilles en 2012 en découvrant notamment la Martinique. Depuis lors, est née ma mission de contribuer à la création de véritables ponts entre l'Afrique, les Diasporas Africaines et les Afrodescendants Ultra-marins. Kamita Magazine est l'outil média qui apporte sa pierre à cet engagement personnel.

Mama Ayaba