Kamita Magazine

Cédrick Bekale, Portrait d’un gabonais qui CROCK à pleine dents sa vie d’entrepreneur

EXODÉLICES fait la promotion du « Made in Gabon ». Elle s’impose peu à peu comme l’une des jeunes start-ups africaines à suivre. Derrière le magnifique projet se trouve une équipe soudée, mais surtout un visage, un nom : Cédrick Bekale, CEO, voici son Portrait !

Portrait

EXODÉLICES est une entreprise responsable, jeune, dynamique et ambitieuse au regard de l’équipe qui la compose. Elle a été créée en 2012 par Cédrick Bekale. Ce qui le caractérise : « ma passion pour l’entrepreneuriat, ma détermination, mes rêves et mon amour pour mon prochain ». Exodélices n’est pas le fruit du hasard, mais plutôt une initiative en lien direct avec sa passion pour la cuisine.

Après quelques expériences douloureuses, il  a pris la décision de tout faire désormais pour réaliser ses rêves, pour ne jamais plus avoir de regrets. Cependant, tout seul et même avec la meilleure volonté du monde, nul ne peut réaliser grand chose. Depuis, à ses côtés, se trouve un jeune homme tout fraîchement diplômé en Finance,  sanctionné par un Master 2 obtenu en 2013 qui l’accompagne dans cette aventure. « Lui, c’est mon bras droit, il s’appelle Jude Nziengui Ditougou. Avec ce projet, nous faisons un pari sur l’avenir et voulons contribuer à améliorer l’image et les performances du secteur agroalimentaire au Gabon. En dépit des difficultés rencontrées, il est indéniable que ce secteur va connaître un vrai développement dans le pays en matière d’agriculture et d’agrobusiness.

Il tient à remercier spécialement des personnes qui croient en lui et grâce à qui le projet en est là aujourd’hui :

Jude Ditougou (Gabon), Sebastien Bianco (Paris), Laetitia Mebaley (Reims), Doriane Ozenga (Rennes), Mouba Michel (le Mans), Curtis Awauret  (Tunisie), Dan Rayivo (Etats-Unis), Maïlys Ashley (Bordeaux), Name Hortense et nos MWANAS (Gabon), son frère et quelque part un Mentor : Didier Dafreshman (Gabon). Aujourd’hui, confie-t-il en s’adressant à l’ensemble du public, potentiels investisseurs, sponsors :

« C’est à vous de croire en nous, donnez nous l’occasion grâce à vos contributions et votre générosité de pouvoir franchir un nouveau cap dans le Développement de cette entreprise qui nous tient à cœur ».

INFOS PRATIQUES

Page Facebook Exodélices

Commentaires

Ralf Touomi

La passion de l'écriture m'a mené vers le journalisme. Le journalisme a guidé mes pas vers le militantisme associatif. Aujourd'hui, ma plume porte un engagement citoyen, panafricain et social.

Mama Ayaba