Kamita Magazine

BeeYou, des formations spécialisées pour une approche globale du Mieux-Être

David Youssi, de nationalité française, originaire du Cameroun, il se définit comme « un être comme chacun de nous » ; abstrait, et représente l’entité définie de la charte de Manden initié par Soundiata Keita : droit à la vie humaine, les principes d’égalité, et de non discrimination, de liberté individuelle, de justice, d’équité, de justice et de solidarité, qui montre que nous sommes tous dignes, égaux, et idéalement ne devons pas nous identifier ni au corps ni à l’âme ni à l’esprit.

Baigné dans la culture animiste dès sa naissance, par la suite, il a connu l’église chrétienne par sa mère, apprentissage du coran par son père brièvement avant son décès, quand il avait 5 ans . Quand il a fallu aller à l’école baptiste, à l’âge de neuf ans, dès son arrivée, durant deux semaines, il a très mal vécu la brimade de son instituteur, un prêtre catholique, de couleur blanche ; ainsi que les moqueries des autres enfants. C’est ainsi l’une des infimes parties de l’enfance de cet homme, David Youssi, qui a contribué à l’emmener des années plus tard à mettre en place en tant que Co-Fondateur, le projet BeeYou Mieux-Être.

RENCONTRE : 5 questions à David Youssi

David Youssi, vous êtes Co-Fondateur de BeeYou. De quoi s’agit-il concrètement ?

BeeYou Mieux-Être est né à Paris de la rencontre d’un médecin, David Youssi, que je suis, addictologue, sexologue, nutritionniste (ancien attaché des hôpitaux de Paris) intervenant en neuroscience, neurobiologie et en médecine quantique et d’un masso-thérapeute, metteur en scène et tarologue, Daniel Labille.

Notre fil rouge est le changement. Offrir à notre public des offres hautes de gamme d’auto- transformation intérieure et changement extérieur idem pour les patients ou clients afin qu’ils s’engagent dans des formations .

Dans le but d’acter ces changements, l’École de pensée pratique de BeeYou Mieux-Être utilise : des alliances entre les prises en charges limitées soit au corps physique, soit à l’âme soit à l’esprit de chacun de la médecine dite officielle et classique les prises en charge complémentaires et alternatives :

la thérapie psycho-corporelle active (brève)
la psycho-généalogie
les actes symboliques
les massages initiatiques (méthode Jodorowsky)
l’hypnose
le théâtre-forum (jeux de l’être et du paraître)
la danse (tantra-contact)
l’écriture
les méditations (chamanique, animiste, soufie, pleine conscience, neuroscience)

La Vision de BEEYOU…

BeeYou Mieux-Être a pour concept de conscientiser chacun de nous en tant qu’ ÊTRE (éternel, immortel, existant partout, tout le temps, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, sans interruption depuis l’événement de l’humain) car ce dernier, depuis que les acteurs des civilisations prétendant se situer en dehors de la nature (animisme), voulant imposer leur volonté à cette nature en vue de la dominer et de la mettre à leur service.

Ils ont utilisé tous les moyens de pouvoir en créant des concepts intitulés religion, philosophie, science, politique, diffusés dans des lieux comme les églises, des mosquées, des synagogues, des temples pour aller célébrer leur Divinité ; Cela sest traduit par les tentatives de notre déshumanisation de l’Être en les soumettant en chacun de nous, depuis la naissance du corps physique qui nous a été remis à location gratuite à des violences ; soumettant chacun de nous pour nous faire plier et accepter que nous ne sommes pas libres, que nous sommes limités, que nous ne sommes pas qui nous pensons être.

A quel type de public s’adresse vos formations ?

Les formations de BeeYou Mieux-Être (1 week-end par mois) s’adressent aux thérapeutes, aidants et aux personnes en recherche d’un plus grand mieux-être et désirant transmettre un savoir (être-faire-et faire savoir) utile à l’accompagnement de leur entourage ou de personnes en difficultés physiques, psychologiques, spirituelles.

Les conférences en ligne et en présentiel, les webinaires et ateliers d’accomplissement individuel et collectif sont ouverts librement aux auditeurs.trices. Les stages : De la peur à la confiance, yoga de l’alignement corps –âme-esprit , vivre son ombre et sa lumière, ré-veiller sa magie intérieure (s’âme-agit-un-terre-rieur)

Comment peut-on y accéder ?

BeeYou Mieux-être organise une fois par mois, une journée contact et découverte, aussi participer à cette journée vous permet de découvrir la spécificité de l’approche BeeYou Mieux être et sa méthode.

Il faut bien dire que l’école BeeYou fondée par le Docteur Youssi et le Professeur Labllle a pour but d’éveiller à une pratique de transformation intégrale de l’individu. Les deux fondateurs ont plus de 50 ans d’expérience dans le domaine, allant du shamanisme à l’hypnose passant notamment par le tarot.

Auteurs sur le changement, nous voulons aider à travers leur école, les intervenants dans une écoute transversale de l’autre ainsi qu’une transformation globale de l’individu (le corps, l’âme, l’esprit et l’être).

Développement personnel, mieux-être, etc. On en entend de plus en plus parler. Qu’est-ce qui vous démarque et fait la singularité des formations BeeYou ?

Notre ambition première est de contribuer à la mise en place d’une civilisation post moderne ainsi aller au-delà du modernisme libéral et libertinime car le libéralisme et le libertarisme ont atteint leurs limites.

Aussi nous faisons une promotion de l’Être qui a pour véhicule la spiritualité ; cette dernière étant l’aboutissement de tous les autres véhicules pour atteindre l’Être.

Par conséquent nous allons au-delà d’une vision limitée à court terme de la vie spécificité des sociétés dites modernes médecine curative et classique qui est totalement sous la domination des lobbys avec son libéralisme et libertarisme en référence à l’écrivain financier et mathématicien Christian Kamtchueng dans son denier livre intitulé Génie et folie.

 

INFOS PRATIQUES

SITE WEB : https://www.bee-you.fr/
beeyou.mieuxetre@gmail.com
daniellabille9@yahoo.fr
addictohelp@gmail.com

Commentaires

Ralf Touomi

Diplômé en journalisme, j'ai fait la rencontre des Antilles en 2012 en découvrant notamment la Martinique. Depuis ce jour, j'ai découvert, à l'instar de ce qu'invite à faire Frantz Fanon, ce que serait désormais ma Mission ici-bas...

Mama Ayaba