Kamita Magazine

Allotantie.com, initiative du camerounais Wilfried Essomba Kede, la 1ère cantine digitale qui propose des plats faits maison

D’origine camerounaise et résidant à Lyon, Wilfried Essomba Kede est le Cofondateur de Allotantie.com, la 1ère plateforme pour se procurer chez des particuliers des plats Africains et Caribéens entièrement faits maison. Ce talentueux chef d’entreprise a également fait l’honneur à l’Association RIDAAF basée en région parisienne, d’accompagner en tant que Coach durant 3 mois, quelques jeunes dont Fatouma Moussa Hamadou, Wiam Tahar Mezeddek et Hermann Maffo, sur le projet « Pitch ta Créa » dans le cadre du Programme Mentorat JED A JOB.

Les cuisines d’Afrique et des Antilles sont riches et diversifiées mais pas encore assez couvertes par la restauration. C’est pour ces raisons que Wilfried Essomba Kede accompagné de son Associé ont pensé une solution qui permettrait de mettre en relation les particuliers qui souhaitent trouver et proposer des plats du pays autour d’eux.

Lire aussi, Focus VIP : Patricia Monthe, PDG de MEDx eHealthCenter, la camerounaise au chevet des soins de santé des pays émergents

Ainsi, Allotantie.com sera :

– Une recherche simplifiée avec géolocalisation des personnes proposant des plats
proximité.
– Un sélection minutieuse des personnes proposant des plats.
– Un système d’avis et de notation basé sur différents critères.
– Des transactions financières sécurisées.
– Un accompagnement des personnes proposant des plats afin qu’elles soient conformes à la législation, aux normes d’hygiène et que leurs talents soient enfin accessibles à tous.

Lire aussi, Focus VIP : Bakem Abdoulaye Traoré, prédicateur d’un véritable panafricanisme économique

La plateforme va être déployée en France mais également dans d’autres pays d’Europe où la diaspora Africaine et caribéenne est très présente. Allotantie.com s’inscrit dans une démarche d’économie collaborative très présente dans nos sociétés africaines. Concept basé sur l’échange et le partage.

Après avoir séduit les communautés africaines et caribéennes, Allotantie.com entend démocratiser la cuisine Africaine en direction du grand public.

Commentaires

Ralf Touomi

Diplômé en journalisme, j'ai fait la rencontre des Antilles en 2012 en découvrant notamment la Martinique. Depuis ce jour, j'ai découvert, à l'instar de ce qu'invite à faire Frantz Fanon, ce que serait désormais ma Mission ici-bas...

Mama Ayaba