Kamita Magazine

AFRISIA, une application qui référence les types de business selon les « Valeurs » du consommateur

Afrisia est une application qui localise vos valeurs. Vous aurez la possibilité de retrouver un contrôle sur votre processus de consommation.

Fini le rapport qualité/prix, Afrisia vous permet de financer vos valeurs. En quelques clics, vous cherchez un coiffeur, un restaurant, un avocat ou une épicerie, Afrisia est là pour vous guider.

L’idée est simple mais vous pourrez en une application contrôler l’ensemble de votre consommation. En effet, l’application regroupe un ensemble varié de types de business ainsi que de labels.

Christian Kamtchueng, Fondateur « AFRISIA ». Regard vers une nouvelle consommation engagée

Lire aussi : Focus VIP, interview du Fondateur de l’application AFRISIA

• Pourquoi lorsque vous avez faim, vous allez au premier fast food ?
• Pourquoi lorsque vous devez aller chez un médecin à l’étranger, vous ne faites pas appel à une communauté partageant vos valeurs ?
• Pourquoi ne pas choisir un boucher qui a les mêmes valeurs que vous ?

En plus du côté Universel d’Afrisia, l’application est gratuite, et surtout orientée vers l’utilisateur. Vous pourrez en téléchargeant l’application :

1. Référencer un business
2. Taguer un business
3. Commenter les labels associés à un business
4. Partager votre expérience
5. Créer vos labels
6. Chercher vos valeurs
7. Localiser vos valeurs

Lire aussi : Focus VIP, interview du Co-Fondateur de la marque Bmeet

Ouvrez l’appli, créez un compte avec vos valeurs, consommez engagé mais surtout participez à la construction de la société de demain en contribuant à la base de données.

Afrisia est une application qui s’adresse à la société civile et remet l’utilisateur au centre du système. Vous pouvez participer et collaborer à donner de la visibilité à vos valeurs ou vos endroits préférés.

TELECHARGEZ L’APPLICATION AFRISIA, CLIQUEZ…

===>> ICI 

 

Commentaires

Ralf Touomi

Originaire du Cameroun, j'ai fait la rencontre et découverte des Antilles par la Martinique en 2012 dont je suis tombé amoureux. De là, naquit ma mission de créer un média Afro qui ferait cette passerelle entre l'Afrique, ses Diasporas et les Outre-mer. Kamita Magazine c'est donc ma vision d'un journalisme engagé pour la valorisation de l'Afrique et des Afrodescendants quels que soient leur lieu de résidence.

Mama Ayaba