Kamita Magazine
African Diaspora Project Management : la Diaspora Africaine n'aura désormais plus aucun prétexte

African Diaspora Project Management : la Diaspora Africaine n’aura désormais plus aucun prétexte

African Diaspora project Management est une solution pour l’investissement de la Diaspora Camerounaise /Africaine au Cameroun.

L’Afrique est le continent de demain, tout est à construire dans tous les pays du continent. Il en est de même pour le pays qui trône à la tête de l’économie de l’Afrique Centrale le Cameroun qui de par sa grande diversité culturelle d’une part et sa richesse naturelle d’autre part est considéré à juste titre comme « l’Afrique en miniature ». Les grandes puissances ont bien conscience du fort potentiel des terres camerounaises, et se donnent les moyens pour investir/négocier leur place, et assoir leur présence.

Les pays africains prennent de plus en plus conscience de la nécessité à nouer des partenariats avec leurs confrères des autres régions, les déplacements réguliers de délégations d’Hommes d’affaires, la montée des exportations et des distributions de produits fabriqués sur le continent sont des fruits palpables de la nouvelle vision entrepreneuriale sur le continent. Cette tendance séduit et prend de l’ampleur à travers des évènements comme des forums internationaux ou encore des grandes foires comme la foire internationale « promote » organisée dans la capitale camerounaise Yaoundé chaque 2 an.

Parmi les acteurs participants à la facilitation des affaires, notamment dans le B2B, ADPM (African Diaspora Project Management) une Start up basée à Douala spécialisée dans la gestion des projets et les affaires de la diaspora camerounaise/Africaine au Cameroun s’est positionné parmi les jeunes fleurons à l’avenir prometteur sur le marché Camerounais.

Son fondateur Gabriel Eyete camerounais de la diaspora, avec une forte expérience en force de vente et aujourd’hui expert en recrutement dans le domaine des sciences de la santé en France et en Suisse, entend faire de cette entreprise la référence africaine dans le domaine de la gestion des investissements de la diaspora.

ADPM ambitionne accompagner au moins 500 porteurs de projets d’ici 2017

ADPM compte une équipe d’experts en gestion de projets à distance. Elle se positionne comme le partenaire idéal pour sécuriser les projets de sa clientèle trop souvent découragée par le contexte difficile lors de la réalisationdes affaires au Cameroun.

A l’instar de la Chine qui s’est développée en partie grâce aux forts investissements de sa diaspora, ADPM espère le même miracle économique pour le Cameroun et d’autres pays d’Afrique subsaharien : c’est dans cette logique qu’elle a décidé de mettre sur pied le concept Cameroon innovation goals, un concept qui consiste de mettre à la disposition des personnes souhaitant investir au Cameroun des projets innovants et concrets avec des business plan banquables.

Avec cette nouvelle option, ADPM entend booster l’investissement direct de la diaspora camerounaise et africaine au Cameroun. La diaspora camerounaise est connue pour son dynamisme à travers le monde, aujourd’hui on dénombre environ 4 millions de camerounais repartis dans les 4 coins du globe terrestre.

Plus que jamais le Cameroun à besoin des investisseurs pour booster son économie et sa croissance, la piste diaspora est une piste prometteuse, les exemples dans le monde sont légions. ADPM en 1 an a déjà accompagné plusieurs entrepreneurs camerounais de la Diaspora dans leurs projets au Cameroun et son objectif est d’accompagner au moins 500 porteurs de projets d’ici 2017.

ADPM ambitionne non seulement d’assurer le bon aboutissement des projets de ses clients de la Diaspora camerounaise, mais aussi de contribuer positivement au développement économique du pays à travers la création d’emplois, encourager l’investissement, et donner une meilleur image d’un pays plein de potentiels mais tristement célèbre par la position qu’il occupe parmi les nations les plus corrompus au monde.

INFOS PRATIQUES

Page Facebook ADPM -African Diaspora Management Cameroun-

Site Web

Commentaires

Ralf Touomi

Diplômé en journalisme, j'ai fait la rencontre des Antilles en 2012 en découvrant notamment la Martinique. Depuis ce jour, j'ai découvert, à l'instar de ce qu'invite à faire Frantz Fanon, ce que serait désormais ma Mission ici-bas...

Mama Ayaba