Kamita Magazine

Paris, présentation d’album : Chérile Owêléo fait son grand saut

Les artistes africains vivant en Europe sont toujours aussi inspirés que ceux résidant sur le continent noir. C’est le cas de Chérile Owêléo qui a récemment présenté, à la presse et au public,  »Le Grand Saut », son nouvel album. Kamita Mag était de la partie.

Chérile Owêléo sur scène

L’année 2019 s’ouvre en fanfare pour Chérile Owêléo.

En effet, le samedi 05 janvier dernier, au Celebrity centre 69 rue legendre 75017 Paris, à partir de 17 heures, cette dynamique dame d’origine ivoirienne, à la fois artiste chanteuse, comédienne, journaliste, a officiellement présenté son tout premier album à la presse et aux mélomanes.

C’est devant un public composé d’invités de marque, que s’est tenue cette cérémonie inédite, riche en sons et en couleurs.

Chérile Owêléo et des fans venus assister à la cérémonie

Durant une trentaine de minutes, la sublime et pétillante Chérile Owêléo, a répondu aux questions des journalistes et du public venus nombreux découvrir son album intitulé « LE GRAND SAUT ».

C’est un opus de 10 titres, tous succulents les uns que les autres dont la sortie officielle sur toutes les plates-formes de téléchargement légal est prévue pour le vendredi 11 Janvier 2019.

Cover de l’album de Chérile

Après les questions, place à la scène.

Et comme le titre de l’album l’indique, Chérile a fait son grand saut sur la scène. Elle y a interprété quelques unes des chansons dudit album. Ôwamé, Ozoua, Appel et biens d’autres titres, ont été passés en revue au grand bonheur du public qui n’a vraiment pas boudé son plaisir.

A bien écouter ses chansons, Chérile apparaît comme une artiste engagée, amoureuse de la paix, de l’unité, de la joie, en tout, amoureuse de la vie.

Cette cérémonie a vu aussi, la participation de plusieurs artistes d’horizons et de générations diverses. Notamment, Blissy Tébil, Beni Bezy, Kevin Dallo, Melza Gnaoré et bien d’autres. Ils sont tous venus soutenir leur jeune sœur qui entame de fort belle manière, sa carrière d’artiste chanteuse.

Par ailleurs, il faut noter que l’artiste dispose d’un background assez fourni. Elle a commencé à chanter comme enfant de chœurs à l’âge de 6 ans et a participé à plusieurs concours de chant.

Page Facebook Chérile Owêléo

Chérile Owêléo et d’autres…

Installée en France depuis 1997 après un bac Littéraire, elle y poursuit ses études et travaille comme journaliste-rédactrice sans jamais renoncer à sa passion pour la musique. Une passion dévorante et vitale qu’elle partage avec ses amis musiciens depuis une dizaine d’années. Dans des églises, des pianos bars et sur d’autres scènes Parisiennes, Chérile a suivi sa passion aux sons de reprises et de compositions personnelles.

Cover de l’album de Chérile

Sa passion pour la musique et son amour pour la scène lui ont donné la force de produire « LE GRAND SAUT », un album qui fait déjà parler de lui.

Rendez-vous est donc pris pour le 11 Janvier sur toutes les plateformes de téléchargement pour avoir l’exclusivité du GRAND SAUT de Chérile Owêléo.

 

Elvis Ouffoué

 

Commentaires

Elvis Ouffoué

Libre penseur engagé pour la cause de l'humanité en général et de l'Afrique en particulier.

Mama Ayaba