Kamita Magazine

Mentorat JED A JOB, la Promotion 2 sur les starting-blocks : promouvoir l’inclusion professionnelle des diversités et diasporas en France


Vous a-t-on déjà parlé de mentorat ? Après une 1ère édition 2021 riche en satisfaction et d’enseignements, l’Association RIDAAF basée dans la région Île-de-France annonce enfin l’ouverture officielle de la sélection des candidatures pour la Promotion 2 du Programme Mentorat JED A JOB.

La session de recrutement des mentorés est ouverte pour la 2ème Promotion du Programme Mentorat JED A JOB. Ainsi, du jeudi 9 décembre 2021 au lundi 10 Janvier 2022, vous avez la possibilité de candidater afin d’intégrer le dispositif d’accompagnement, soit en tant que mentoré(e) ; ou soit en qualité de mentor(e), si vous désirez aujourd’hui  transmettre votre expérience d’entrepreneur à des jeunes porteurs de projets.

Vous pouvez postuler directement en ligne sur le site web, en cliquant ici ==>> CANDIDATURES MENTORAT JED A JOB

 

10 MENTORS ACCOMPAGNENT 10 JEUNES EN ILE-DE-FRANCE !

– Mentorés : vous êtes Jeunes, âgés de 18/30ans, porteurs de projets de création d’entreprise, résidant dans la région Ile-de-France ou proches environs, vous exprimez un besoin d’être accompagné & mis en relation avec un.e Professionnelle/Experte pour vous aider à définir ou mieux élaborer votre projet entrepreneurial, vous avez une présence digitale (préférence un compte LinkedIn), alors vous pouvez faire partie des 10 Jeunes qui intégreront la Promotion 2 du dispositif d’accompagnement mentorat JED A JOB. La sélection des candidatures est ouverte et se clôture le 10/01/2022. Faire parvenir rapidement votre dossier de candidature (CV + Lettre de motivation) via la plate-forme. Vous serez par la suite recontactés pour finaliser la procédure de sélection.

Contact

 

– Mentors : professionnels et experts dans un secteur d’activité en particulier, vous souhaitez aujourd’hui transmettre cette riche expérience à des jeunes porteurs de création d’entreprise, votre accompagnement à leurs côtés sera d’une durée de 4mois : février 2022/mai 2022.

Vous partagez les valeurs de transmission et partage, l’engagement de contribuer à promouvoir et favoriser l’inclusion professionnelle des Diversités & Diasporas en France.

Faire parvenir rapidement votre dossier de candidature (CV + Lettre de motivation) via la plate-forme. Vous serez par la suite recontactés pour finaliser la procédure de sélection.

Contact

Car comme le rappelle bien l’adage : « seuls, on y arrivera. Ensemble, on ira plus loin ».

Lire aussi, Mentorat JED A JOB : booster et inspirer, notre défi aux côtés des jeunes

INFOS PRATIQUES : profil des candidats

Âge : 18/30 ans

Territoire géographique : résidant dans la Région Île-de-France

Porteur de projet ou créateur d’entreprise

Besoin identifié pour définir ou élaborer un projet entrepreneurial

Volonté de pouvoir bénéficier de l’expérience professionnelle d’entrepreneurs confirmés

Mission : 10 Mentors accompagnent 10 Jeunes !

Site web
LinkedIn
Page Facebook

Commentaires

Ralf Touomi

La passion de l'écriture m'a mené vers le journalisme. Le journalisme a guidé mes pas vers le militantisme associatif. Aujourd'hui, ma plume porte un engagement citoyen, panafricain et social.

Mama Ayaba